À la uneActualitéFranceRégions

Le « roi de l’évasion », Redoine Faïd, arrêté dans l’Oise

Le braqueur évadé de prison Redoine Faïd arrêté à Creil (Oise)

Digne d’un film  d’action américain, Redoine Faïd s’était évadé de la prison de Réau en hélicoptère, il y a un peu plus de trois mois. Cette nuit, il a été arrété à Creil, dans l’Oise.

Très tôt ce matin, dans l’Oise, Redoine Faïd a été pris. Selon une source proche de l’enquête, ‘l’interpellation s’est déroulée sans incident », vers 4h00 du matin.

Selon la même source, la Brigade de recherches et d’intervention (BRI) a également arrêté trois hommes, trois membres de sa famille, dont l’un de ses frères, Rachid Faïd. Des armes ont pu être retrouvées lors de cette opération.

Surnommé le « roi de l’évasion« , Redoine Faïd était l’homme le plus recherché de France. Pour cause, il a été condamné en avril dernier à 25 ans de prison pour son implication dans un braquage qui avait échoué en 2010. Ce crime avait coûté la vie à une policière municipale.

Une reproduction du site d'Interpol montrant la fiche de recherche du braqueur français Redoine Faïd, échappé de sa prison de Réau (Seine-et-Marne) le 1er juillet 2018

Une reproduction du site d’Interpol qui montre la fiche de recherche du braqueur français Redoine Faïd, (Crédit : Interpol /AFP )

Il s’était évadé de la prison de Réau en Seine-et-Marne grâce à l’aide d’un commando armé qui avait d’abord pris en otage un pilote d’hélicoptère. L’évasion n’avait duré que quelques minutes.

Et ce n’était pas son premier coup d’essai. Le 13 avril 2013, il s’était déjà évadé en moins d’une demi-heure de la prison de Lille-Sequedin. Redoine Faïd avait pris quatre surveillants en otages et les avait utilisés comme boucliers humains pour se protéger. Six semaines plus tard, il avait été rattrapé en région parisienne.

Gérard Collomb,  Ministre de l’Intérieur démissionnaire, a écrit son admiration sur Twitter :

À lire aussi : Pour aller à Disneyland, ils déboursent 9000 euros

 

Related posts
À la uneMédiasMusique

The Voice - Alphonse : "J'aime les artistes libres"

ActualitéVoyages

City Break : que faire à Milan pour le week-end ?

ActualitéFootSport

"Giroud" : 4 anecdotes que vous allez découvrir sur Olivier Giroud dans le documentaire de Canal +

À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux