À la uneMusiqueReportages

Le Canada à l’honneur du dernier Printemps de Bourges

La valorisation de la scène musicale émergente fait partie intégrante de l’ADN du Printemps de Bourges. C’est dans cette démarche que pour la troisième année consécutive, la scène du Triangle a mis en avant trois spécimens canadiens.

Pour la 3ème année consécutive, le festival du Printemps de Bourges a dressé une scène en plein cœur du village professionnel. Baptisé « les sons du Triangle », ce dispositif a pour but de mettre en avant une dizaine d’artistes émergents, à travers des représentations en live et des activités de réseautage. Comme un témoin supplémentaire de la volonté du Printemps de Bourges de s’imposer comme un festival valorisant pour les artistes émergents, cette scène a notamment permis à trois artistes canadiens de se produire en France, pour la première fois pour certains.

Grâce au dispositif des « Spécimens canadiens », Velours Velours a eu l’occasion de se produire pour la première fois en France, sur la scène du Triangle.

Trois spécimens canadiens, trois styles différents

Les trois artistes sélectionnés cette année se prénomment Zouz, Virginie B et Velours Velours. Ils viennent tous de l’autre côté de l’Atlantique, et ont fait le déplacement jusqu’au Printemps de Bourges pour présenter leur musique à un public de professionnels, friands d’un vent de fraîcheur et de nouveauté. Et c’est exactement ce qu’apportent ces artistes canadiens. La sélection de cette année est encore une fois variée : on passe des riffs rock’n’roll de Zouz à la douceur des mélodies de Velours Velours, en passant par les rythmes entraînants de Virginie B. De quoi compléter les répertoires avec une touche canadienne qui a beaucoup à nous apporter, et qui est loin de nous avoir fait entendre ses dernières notes.

A lire aussi : Les iNOUÏS du Printemps de Bourges : 40 ans de valorisation des jeunes artistes | VL Média

About author

Journaliste / JRI
Related posts
À la uneMédias

Qui est Anaïs Grangerac, la nouvelle recrue de Ninja Warrior ?

À la uneInternational

Qu’est ce qu’on appelle “poussière du Sahara” ?

ActualitéMédiasMusiqueSéries Tv

Dorothée : pourquoi le public est toujours là pour elle ?

À la uneMédias

C'est quoi "La Classe", cette émission qui va être relancée par Vincent Lagaf sur RMC ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux