C’était le score qu’on allait guetter en cette rentrée, celui de Un homme ordinaire, série inspirée de l’affaire Dupont de Ligonnès. A-t-elle eu un effet sur les audiences ?
Un homme ordinaire, inspirée de l’affaire Dupont de Ligonnès, est la série événement de cette rentrée. Portée par le succès de l’enquête de Society, la série pouvait espérer un carton sur M6 … mais il n’en fut rien, rassemblant sur les 2 épisodes 2.3 millions de personnes et 11.2% de part de marché.
Certes la chaîne est seconde derrière La Stagiaire (à plus de 5 millions), la part de marché est au dessus de la moyenne de la chaîne et elle est leader sur la cible commerciale. Mais compte tenu du sujet extrêmement porteur, c’est forcément une déception, d’autant plus que sur les réseaux sociaux, les retours n’étaient pas très positifs.
Dans le détail, la soirée fut compliquée pour tout le monde hormis France 3 car même TF1 avec Big Little Lies fait un chiffre catastrophique avec 2 millions et 9% de part de marché. C’était pourtant audacieux de voir la chaîne prendre des risques avec une si belle série, mais ça n’a pas payé, et on peut se dire qu’on en reverra pas de si tôt à l’antenne.