À la uneMédiasSéries Tv

Le chiffre média du jour : quelle audience pour Un homme ordinaire sur M6 ?

C’était le score qu’on allait guetter en cette rentrée, celui de Un homme ordinaire, série inspirée de l’affaire Dupont de Ligonnès. A-t-elle eu un effet sur les audiences ?

Un homme ordinaire, inspirée de l’affaire Dupont de Ligonnès, est la série événement de cette rentrée. Portée par le succès de l’enquête de Society, la série pouvait espérer un carton sur M6 … mais il n’en fut rien, rassemblant sur les 2 épisodes 2.3 millions de personnes et 11.2% de part de marché.

Certes la chaîne est seconde derrière La Stagiaire (à plus de 5 millions), la part de marché est au dessus de la moyenne de la chaîne et elle est leader sur la cible commerciale. Mais compte tenu du sujet extrêmement porteur, c’est forcément une déception, d’autant plus que sur les réseaux sociaux, les retours n’étaient pas très positifs.

Dans le détail, la soirée fut compliquée pour tout le monde hormis France 3 car même TF1 avec Big Little Lies fait un chiffre catastrophique avec 2 millions et 9% de part de marché. C’était pourtant audacieux de voir la chaîne prendre des risques avec une si belle série, mais ça n’a pas payé, et on peut se dire qu’on en reverra pas de si tôt à l’antenne.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Les gouttes de Dieu : Fleur Geffrier - invitée / Marion Christmann et Gaël Cottat | La loi des séries #776

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux