À la uneSéries Tv

Le chiffre média : quel score pour le lancement de Germinal ?

France 2 a lancé hier sa nouvelle série Germinal, très attendue adaptation du roman de Zola. Face à une concurrence plus favorable, quel score pour cette série ?

Après avoir été présentée en avant première à Séries Mania, puis exposée sur la plateforme Salto depuis le 1er septembre, la série Germinal est arrivée sur France 2 hier soir pour la diffusion des deux premiers épisodes. Pour sa première soirée, la série termine première des audiences face à La France a un incroyable talent et Good Doctor. Elle enregistre 4.2 millions de spectateurs et une part de marché de 19.9%. Il faudra maintenant surveiller comment la série va se maintenir sur les 2 autres semaines et voir s’il n’y aura pas une déperdition de l’audience.

Si on peut se réjouir de ce succès de la série face aux autres chaînes, on peut aussi constater que les mini-séries ne semblent pas faire autant recette qu’avant sur les chaînes, elles qui un temps étaient porteuses d’audiences fortes. Face à l’enjeu colossal d’une production comme Germinal, on peut être un poil déçu qu’elle ne fasse pas plus en audiences et que des mini-séries policières fassent quasiment jeu égal avec elle.

A écouter aussi : Germinal dans La loi des séries

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux