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Le chiffre média : quel score pour le lancement de Plan B ?

Hier soir, TF1 a lancé sa nouvelle fiction Plan B portée par une distribution au top dont Julie de Bona et Kim Higelin. Le public a-t-il été au rendez-vous ?

Nouvelle série hier soir sur TF1 avec Plan B, un drame fantastique magnifiquement porté par Julie de Bona et Kim Higelin. Inspirée de la série québécoise du même nom, elle suit le destin d’une mère qui va remonter dans le temps pour empêcher le suicide de sa fille. Forcément moins fédérateur que du polar, la série n’a pas renoué avec les scores d’autres fictions du jeudi. Mais elle a su se positionner en tête des audiences avec une moyenne de 4.4 millions de spectateurs devant leur écran.
Elément positif : la perte de public entre les épisodes 1 et 2 est minime ce qui veut dire que celles et ceux qui ont vu la série ont aimé et ça c’est véritablement très positif !

A surveiller aussi les audiences en replay, cette série correspond vraiment beaucoup au type de programmes que l’on peut aimer suivre en replay (de part sa nature feuilletonnante).

On ne va tourner autour du pot bien longtemps : Plan B est un coup de cœur en cette fin de saison. De part son origine nord-américaine, le rythme est soutenu et assuré dès le premier épisode qui ne nous laisse aucun répit pour nous plonger assez rapidement dans le drame. Série pleine d’émotion, bouleversante même par moment, elle ne sombre pourtant jamais dans le “tire-larme” affiché par certaines productions (par ailleurs de qualité). L’émotion est ici un levier de l’histoire mais en aucun un artifice pour la relancer.

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Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
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