BrèvesSéries Tv

Le Clan Bonaparte, mini série en préparation pour France 2

Alors que le MIPCOM 2017 bat son plein, Gaumont vient d’annoncer la mise en route d’une mini série Le Clan Bonaparte pour France 2.

Tout est affaire de cycle en télévision, c’est bien connu. Alors que les sagas historiques avaient plutôt disparu de nos écrans, de nombreux projets sont en préparation, sur TF1 on en a parlé, mais aujourd’hui aussi sur France 2. Gaumont vient en effet d’annoncer le développement d’un projet dont on entendait parler depuis quelques années maintenant, Le Clan Bonaparte, un 6×52 minutes pour France 2, écrite par l’excellente Virginie Brac et produite par les mêmes producteurs que L’art du crime.

La série présentera l’accession au pouvoir de la famille Bonaparte, depuis son exil forcé en Corse jusqu’à l’intronisation de Napoléon comme Empereur : « Le Clan Bonaparte’ est une histoire de famille, d’amour mais aussi de rivalité, de jalousie et de haine », comme le précise le groupe.

Ce n’est pas la première fois que France 2 s’intéresse à cet illustre personnage historique puisqu’elle lui avait consacré une mini série réalisée par Josée Dayan, avec Christian Clavier dans le rôle de Bonaparte.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Après Goldorak, d'autres XperienZ avec d'autres séries ?

ActualitéSéries Tv

On a redécouvert pour vous ... L'île aux trente cercueils, du genre à la française

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

ActualitéCinémaSéries Tv

Qui est Hiroyuki Sanada, une des stars de la série Shogun ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux