À la uneActualitéFrance

Le collectif « Vision France-Expat » s’engage pour rénover et assainir la démocratie

30 ans de PS et UMP, nomenklatura de politiciens à vie, éloignés des réalités et affairistes, ont mené à une grave crise économique et sociale à force de démagogie, emprunts irresponsables et promesses électorales non tenues. C’est autour de ce constat que quatres candidats indépendants aux prochaines législatives des Français de l’étranger ont décidé de s’unir.

 

TRIBUNE « Vision France-Expat »
Rénover et assainir la démocratie, pour la France et ses expatriés

30 ans de PS et UMP, nomenklatura de politiciens à vie, éloignés des réalités et affairistes, ont mené à une grave crise économique et sociale à force de démagogie, emprunts irresponsables et promesses électorales non tenues.

Ces hommes politiques se moquent ouvertement des électeurs et de la démocratie, la quête et le maintien au pouvoir primant pour eux sur son exercice et justifiant toutes compromissions.

Aux présidentielles on est bien obligé de voter pour eux mais aux législatives, continuer à voter pour ces partis n’a pas de sens. Les extrêmes ne sont pas une solution non plus.

Cette élection est l’occasion de donner à la France un groupe de députés, « Vision France-expat », non inféodés aux partis, riches d’expériences internationales diverses et décidés à influer sur le système et assainir la démocratie en créant un groupe parlementaire suffisamment fort avec d’autres élus indépendants de métropole.

Le projet « vision France-expat » est le seul à proposer des solutions structurelles à la crise, une démocratie plus efficace, moins corruptible et mieux contrôlée . Cela profitera aussi aux français hors de France.

Les autres candidats suivent la tradition faisant des promesses intenables et qui plus est même pas du ressort d’un député français ! Voter « vision France-expat » est le seul vote utile pour un changement en direction d’un modèle plus démocratique, plus éthique, plus juste. On ne fait pas du neuf avec du vieux…

Ces reformes du système, aucun élu (ou candidat) de parti ne veut en débattre puisqu’elles vont contre leurs intérêts personnels et partisans, pas plus que ceux qui financent leurs campagnes électorales pour ensuite réclamer leur du !

Seul le retour à une administration intègre, non obnubilée par des échéances électorale, peut permettre de préserver les acquis sociaux français aujourd’hui menacés: gratuité de la santé, de l’enseignement, de la Justice, égalité des chances, laïcité et retraite décente, justice fiscale. «Vision France-Expat» souhaite limiter la force des partis, le temps passé à des postes électifs, les abus de pouvoirs, les excès du train de vie de l’état et de ses représentants : la « monarchisation » de la République. La politique doit redevenir ce qu’elle n’aurait jamais du cesser d’être: un service temporaire et désintéressé rendu au pays par un plus grand nombre de citoyens, pour le retour à une bonne gestion, à la justice sociale et à l’éthique.

Une fois élus, les candidats «Vision France-Expat» s’appliqueront immédiatement, les règles qu’ils souhaitent voir mises en place.

Les quatres candidats indépendants qui s’allient autour de « Vision France-Expat » sont :

Monsieur Jean-Claude Wambre, Candidat pour la 7éme circonscription (Allemagne)
http://www.jeanclaudewambre.com/

Monsieur Pierre Jean Duvivier dit Sage, Candidat pour la 6éme circonscription (Suisse)
http://www.pierre-jean-duvivier.com

Monsieur Marcel Misslin de Robillard , Candidat pour la 10eme circonscription (Moyen Orient, Afrique de l’est).
http://www.francosphere.info/

Monsieur Jean Marc Millet, Candidat pour la 2éme circonscription (Amérique du sud et centrale)
http://www.jeanmarc-millet.fr

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : quelles sont les folles théories qui circulent ?

À la uneMédias

Drag Race : quel sera le dispositif de la saison 3 ?

ActualitéEnvironnementVoyages

Tourisme de masse : 5 lieux emblématiques qui ont pris des mesures

À la uneSéries Tv

"Sud-Est" : le tournage de la nouvelle Création Originale a commencé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux