À la uneSéries Tv

Le colosse aux pieds d’argile : Eric Cantona dans un unitaire pour TF1

Adaptation du roman éponyme de Sébastien Boueilh et Thierry Vildary, Le colosse aux pieds d’argile nous montrera un Eric Cantona dans un rôle très fort. Actuellement en tournage !

Dès le 19 octobre, Eric Cantona tournera pour TF1 sous la caméra de Stéphanie Murat (sur un scénario de Aude Marcle) dans Le colosse aux pieds d’argile, librement adapté de faits réels et adapté du roman de Sébastien Boueilh et Thierry Vildary. A ses côtés, on retrouvera Aure Atika, Alix Poisson, Françoise Fabian, Eric Caravaca, Claire Nadeau, Lyes Salem, André Marcon.

Sébastien est un ancien rugbyman. Un vrai colosse. Entre 12 et 16 ans, tout le monde le voit comme un enfant plein de joie de vivre. Une caractéristique de son Sud-Ouest natal. Mais cette joie de vivre n’est qu’un écran de fumée destiné à protéger l’équilibre de sa famille. 4 ans que Sébastien se fait violer. Quatre ans qu’il souffre et crie en silence car son prédateur n’est autre qu’un proche de ses parents, aimé de tous. Trente ans plus tard, Sébastien n’a pas réussi à parler, et ses démons le détruisent. Entre désir de vengeance et volonté que personne n’ait plus à vivre ce qu’il a vécu. C’est donc la rencontre d’un gamin, un petit colosse abîmé comme lui l’a été et le retour dans sa vie de celle qu’il n’a pas su aimer adolescent, qui le forceront à faire le bon choix. Celui de la justice… mais la justice à quel prix ? 

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

La série Les gouttes de Dieu aura droit à une saison 2

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 5 nouvelles séries préférées de TF1 ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que le tournage de la saison 8 de Sam a commencé ?

À la uneInternational

Comment fonctionne la Cour pénale internationale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux