À la uneMédias

Le comité d’éthique de Canal+ saisit après les propos d’Eric Zemmour

Après ses propos tenus dans l’émission « Face à l’info », la présidence du groupe de Vincent Bolloré saisi le conseil d’éthique de Canal+

Une fois de plus le comité d’éthique de Canal+ a été saisi après de nouveaux propos jugés déplacés du présentateur controversé de la chaîne CNews. Le 29 septembre, le polémiste assure que les mineurs isolés « sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont […] Tous, tous, tous! ».

Par la suite, les commentaires sur les réseaux sociaux afflux contre le présentateur, le Parquet de Paris se saisit de l’affaire et ouvre une enquête pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste », les associations SOS Racisme et la Licra (La Ligue contre le racisme et l’antisémitisme) portent plainte.

De plus, il y a quelques jours le présentateur a été condamné à 10 000 euros d’amende après des propos anti-islam et anti-immigration lors de la Convention de la droite en septembre 2019. C’est donc la troisième fois qu’Eric Zemmour est condamné par la justice.

Face à ses nombreuses polémiques, Le Parisien, rapporte que les membres du comité d’éthique s’interrogent sur la place du polémiste qui intervient à une heure de grande écoute, de 19 à 20 heures. De plus, le comité d’éthique s’interroge sur l’enregistrement de l’émission en différée qui permet en l’occurrence de couper les séquences jugées potentiellement dérangeantes.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

La bataille pour le titre: quel club remportera la couronne française ?

À la uneFranceMédias

La France a un incroyable talent : quels sont nos 5 candidats préférés depuis 20 ans ?

À la uneLittératureMédias

C'est quoi "Un Noël pour le loup", ce conte qui ressemble beaucoup à la pub Intermarché ?

À la uneFranceMédias

Qui est Clémence Castel, la nouvelle animatrice du réseau ICI ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux