C’est un fait notable et plutôt rare en télévision : le film Le corniaud diffusé à 14h ce dimanche sur France 2 a rassemblé plus de monde que le film en prime.
Depuis le début du confinement, France 2 a dégainé des films populaires pour remplacer ses émissions de l’après-midi. Il y a quelques semaines, La Grande Vadrouille avait rassemblé le dimanche plus de 5 millions de téléspectateurs. Hier, c’était au tour de Le Corniaud avec le même duo De Funès / Bourvil de séduire quelques 3.5 millions de téléspectateurs et plus de 25% de part de marché. C’est beaucoup plus que La guerre des boutons diffusé en prime sur France 2. Un score qui confirme le très gros succès de Louis de Funès sur les écrans et sa capacité à fédérer toutes les générations.
Saroyan, un trafiquant, utilise un honnête commerçant, répondant au nom d’Antoine Maréchal, pour emmener de Naples à Bordeaux une Cadillac remplie d’héroïne.