Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneFranceMédias

Le coup de gueule de Laurent Ruquier sur la gestion de la crise sanitaire fait polémique

Laurent Ruquier polémique gestion crise sanitaire on est en direct

De retour dans “On est Direct” samedi aux côtés de Léa Salamé, Laurent Ruquier s’était emballé au sujet de la crise sanitaire et des médecins sur les plateaux télé.

Ce samedi 8 janvier 2022 marquait la rentrée de l’émission On est Direct sur France 2. Pour la première de l’année, Laurent Ruquier s’était fait particulièrement remarqué par ses propos accusateurs envers le gouvernement et certains professionnels de santé concernant la pandémie. “Moi ce qui m’emmerde, c’est que j’ai fait toutes mes doses mais on m’oblige encore à porter un masque dans la rue. J’ai fait toutes mes doses mais je peux encore être contagieux. J’ai fait toutes mes doses mais je peux quand même me retrouver malade à l’hôpital” s’était-il indigné en faisant référence à l’interview du président dans le Parisien.

Avant d’ajouter : “Alors ce n’est pas en attirant l’attention sur les non-vaccinés qu’on va me faire oublier que ceux que j’ai vraiment envie d’emmerder, ce sont tous les médecins qui, au lieu d’être dans les hôpitaux, sont sur les plateaux depuis deux ans à nous raconter connerie sur connerie. Ce qui continue à m’emmerder, ce n’est pas le vaccin mais c’est cette hystérie collective qui fait que c’est tout juste si on ne va pas devoir se balader avec deux cotons tiges dans le pif 24 heures sur 24 pour un variant dont, en plus, on nous dit qu’il est moins dangereux que les autres“. Face à son coup de gueule, la présentatrice d’Elysée 2022 avait essayé tant bien que mal de détendre l’atmosphère en lâchant un “et là il a pris deux semaines de vacances“, sur un ton humoristique.

Cyril Hanouna et Sophia Aram réagissent

Si Laurent Ruquier a mis le feu aux réseaux sociaux, il a également fait parler de lui dans la sphère médiatique. Lundi matin sur les ondes de France Inter, Sophia Aram l’a gentiment allumé dans son billet d’humeur. S’adressant à lui comme on le fait avec un enfant, elle se moque : “Ce vaccin fonctionne MAIS pas à 100%. Ce vaccin divise les risques d’hospitalisation MAIS n’empêche pas tous les vaccinés de contracter ET de transmettre le virus. Ce vaccin protège MAIS il faut des rappels (…) C’est compliqué mais je t’assure que si c’est à la portée d’un élève de 6ème, concentre-toi tu devrais y arriver. Ça n’est pas contre toi… il faut grandir maintenant. La vie n’est pas simple“.

De son côté, Cyril Hanouna a exprimé son total soutien à Laurent Ruquier, en direct de Touche Pas à Mon Poste. “Laurent, sache-le, quand on se fait défoncer par Sophia Aram, c’est plutôt une bonne nouvelle ! C’est une médaille même (…) Quand tu te fais dézinguer par des gens sans talent, c’est plutôt une bonne nouvelle” a-t-il déclaré.

À lire aussi : Pourquoi Francis Lalanne a dérapé aux obsèques des frères Bogdanoff ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSéries Tv

La guerre des mondes : la dernière saison arrive sur Canal+

ActualitéFranceInsolite

Pourquoi on dit "Allô !” quand on répond au téléphone ?

À la uneFranceSociété

Combien coûte la rentrée scolaire par enfant ?

À la uneInternational

Tir mortel : le FBI contredit la version d'Alec Baldwin

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux