À la uneFranceInternational

Le décollage de Thomas Pesquet vers la Station spatiale internationale reporté à cause de la météo

décollage vaisseau

Le décollage de la mission Alpha – également baptisée «Crew-2 » – vers la Station spatiale internationale, à laquelle participe le Français Thomas Pesquet, est reporté de 24 heures en raisons de mauvaises conditions météo.

Le vaisseau Crew Dragon, construit par l’entreprise américaine SpaceX, devait décoller ce jeudi à 06h11, depuis le centre spatial Kennedy en Floride, soit 12h11 à Paris, pour rejoindre la Station spatiale internationale (ISS). Son décollage se fera finalement ce vendredi, à 11h49, heure de Paris. 

L’information a été confirmée par un tweet de la NASA, qui explique que ce report est imputable aux « conditions météorologiques défavorables le long de la trajectoire de vol jeudi ». 

Outre le Français Thomas Pesquet, de l’Agence spatiale européenne (ESA), la mission comprend deux astronautes américains, Shane Kimbrough et Megan McArthur, et le Japonais Akihiko Hoshide.

« Même si les conditions autour du site de lancement semblent être favorables au décollage, les équipes de la mission doivent également tenir compte des conditions le long de la trajectoire de vol et de la zone de récupération » en cas de fuite au lancement ou si un accident survenait, précise la NASA

Le premier ministre, Jean Castex, se rendra au siège du Centre national des études spatiales (CNES) à Paris, d’où il doit assister au décollage de la mission Alpha,  a indiqué Matignon ce mercredi.

À lire aussi : Thomas Pesquet fera du vélo dans Paris et Marseille depuis l’espace

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

ActualitéFranceReportages

Comment Marseille va-t-elle vivre au rythme des Jeux Olympiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux