À la uneBrèves

Thomas Pesquet fera du vélo dans Paris et Marseille depuis l’espace

Thomas Pesquet fera du vélo dans les rues de Paris et Marseille depuis la Station spatiale internationale. Cette prouesse sera réalisable grâce à la réalité virtuelle via une application développée par l’entreprise héraultaise, Fit Immersion.

Faire du vélo depuis l’espace. C’est désormais possible grâce une application créée par une entreprise héraultaise, Fit Immersion. Et ce n’est autre que l’astronaute français Thomas Pesquet qui en fera l’expérience lors de sa mission de 6 mois à bord de la Station spatiale internationale. Le 22 avril, la navette Crew Dragon décollera équipée du dispositif permettant l’expérience de la réalité virtuelle. Cette application permet par le biais d’un casque de réalité virtuelle de pédaler sur un vélo d’appartement en ayant l’impression d’être sur terre.

Ainsi, Thomas Pesquet pourra faire l’expérience de voyager depuis sa station dans Paris, sur le col de la Gineste prés de Marseille et à Saint-Pétersbourg. Pour permettre cette immersion, les paysages ont été filmés en amont à 360°. De plus, les pédales du vélo seront synchronisées avec la vitesse à laquelle ira l’astronaute ira pour adapter l’image qui défile.

Et la jeune start-up ne va pas en rester là puisque cette technologie sera également disponible pour le grand public. Il suffira simplement de posséder un vélo d’appartement et le pack Fit Immersion. Le prix sera variable : de 199 à 599 euros en fonction du casque choisis et de s’il est à adapter ou autonome.

Au départ conçue pour les salles de sport, l’application a ensuite été adaptée au sport de maison en raison du confinement dû à la pandémie de Covid-19. Dimitri Prikhodko, qui est à l’origine de cette technologie, ne s’attendait pas à la voir un jour s’envoler pour l’espace.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEconomie

Crypto pour les nuls : #1 Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie?

À la uneActualitéEnvironnement

Pollution : Une nappe d’hydrocarbures de 35 kilomètres au large de la Corse

À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux