À la unePop & GeekSéries Tv

Le dessin animé culte Sailor Moon de retour à la télé en France ?

Voilà 20 ans que la série Sailor Moon n’a pas été diffusé sur une chaîne de télé en France. Mais cela pourrait très vite changer ?

Sailor Moon : « Pouvoir du prisme lunaire, transforme moi »

Lancé en 1992 au Japon, Sailor Moon devient rapidement une des marques fortes du Club Dorothée aux côtés de Nicky Larson, Dragon Ball Z ou Les chevaliers du Zodiaque. C’est par la voix d’un communiqué de presse que Mediawan Thematics annonce aujourd’hui le retour de la série sur Mangas à partir d’avril prochain. Et pour anticiper toute question, la série sera proposée dans une version HD non censurée donc différente de celle de TF1.

Bunny Rivière est une collégienne turbulente et maladroite de 14 ans. Un jour, elle sauve un chat qui parle nommé Luna. Ce dernier lui donne une broche qui la transforme en Sailor Moon, gardienne de l’amour et de la justice !

A écouter aussi : La loi des séries s’la raconte : Sailor Moon, le dessin animé culte du Club Dorothée | La loi des séries #380

YouTube video

« Au nom de la Lune je vais te punir »

Au début des années 90, le genre du magical girl ne parvient plus à se renouveler et doit impérativement trouver un second souffle, donc une nouvelle formule, pour se relancer. C’est ce qui va arriver en 1991 sous l’impulsion de la mangaka Naoko Takeuchi. Elle commence son métier en 1986 en gagnant un prix pour son manga Love Call. Elle publie en 1991 une histoire courte (enfin c’est ainsi qu’elle l’imagine) qui mélange le magical girl et le sentaï : Sailor V. C’est un énorme carton au point que la Toei contacte son éditeur pour remanier le concept en une équipe de 5 filles. Sailor Moon est née.

Le premier tome paraît au début 1992 et son adaptation télé quelques semaines plus tard. L’idée est de proposer simultanément un manga et un animé.  L’auteure du manga est fan du sentaï Goranger et va donc imaginer une équipe de combattantes dirigées par Sailor Moon. Le personnage de Sailor V intègre l’équipe sous le nom de Sailor Venus aux côtés d’autres combattantes comme Sailor Mars ou Sailor Jupiter. Le premier épisode est diffusée en mars 92 et la série comptera 200 épisodes répartis sur 5 saisons.

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux