À la uneMédias

C’est quoi ces attaques contre Christophe Dechavanne ?

Christophe Dechavanne est au centre de polémiques depuis quelques jours, amplifiées ce week-end par « une ex » invitée sur C8 dans Face à Hanouna.

« Ben alors mon Christophe, qu’est ce qui se passe ? »

Samedi soir dans Quelle époque sur France 2, Léa Salamé a choisi d’ouvrir son émission sur les rapports « houleux » rapportés par la presse people entre l’animatrice et son invité permanent, Christophe Dechavanne. « Dites-moi je me suis inquiétée parce que ma mère m’a appelée du Liban en me disant : ‘Chérie, qu’est-ce qui se passe avec Christophe Dechavanne.’ ». Ils ont choisi d’en plaisanter, rappelant « Bref, tout va bien en gros »« On s’aime, en tout cas moi je vous aime », pour couper court à toute éventualité.
Sauf que … l’émission est enregistrée vendredi soir et que ni l’un ni l’autre ne pouvait imaginer qu’une « ex de l’animateur » viendrait l’attaquer sévèrement sur le plateau de Face à Hanouna la samedi soir.

La jeune femme s’appelle Nes et est présentée sur C8 comme une ex de l’animateur de France 2 et rapporte une attitude odieuse présumée de son compagnon : « Je sors de la douche et je vois Christophe me filmer en gros plan. […] Il me dit : ‘Voilà, regarde. Regarde un peu ce que je vois là, tous les jours. Ça a bien changé quand même depuis cet été, tu as pris 2-3 kg. »

Elle en a aussi remis une couche sur les relations entre Dechavanne et ses collègues de Quelle époque, affirmant qu’il « a honte de Léa Salamé » ou que Philippe Caverivière « n’a pas de mérite à être drôle car il a 7 auteurs qui travaillent pour lui« . Un règlement de compte total sans que l’on sache ce que ça vient faire sur un plateau télé.

La fille de Christophe Dechavanne défend son père

Visiblement et assez logiquement, cette prise de position sur C8 a mis en colère la fille de l’animateur, Ninon, qui est montée au créneau pour défendre son père. C’était ce dimanche sur son compte Instagram :

« J’ai bien connu cette personne (malhonnête) vue chez TPMP qui diffame mon père par des mensonges grotesques. Cette même personne qui, pour exister, vomit sur un homme qui a tout fait pour elle pendant les 2 petits mois de leur relation. Je l’ai entendu au téléphone le supplier d’avoir une dernière chance après la rupture, après lui avoir rendu la vie infernale dès que les vacances ont été finies. Rupture qu’elle n’a pas acceptée. Maintenant, elle l’accuse de faits totalement mensongers sur la place publique. Je connais mon père et ses rapports avec les femmes, c’est un homme très attentionné. Je suis si triste de voir qu’une femme, vexée d’avoir été quitté, peut, par des mensonges réduire une belle personne à un statut dégradant. Honte à elle. Et je suis féministe ».

Comment Quelle époque va-t-elle choisir de gérer cette nouvelle sortie contre l’animateur lors de la prochaine émission ? Céder à la polémique et y consacrer trop de temps reviendrait à faire la télévision que l’émission n’est pas. Mais ne pas en parler pourrait avoir pour conséquence de laisser la parole se répandre injustement …
Réponse samedi soir lors de l’émission de France 2.

A regarder aussi : Quelle époque : c’est quoi « Est-ce que tu regrettes », cette chanson entendue en live dans l’émission ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux