À la uneInternational

Le documentaire “Leaving Neverland” accuse Michael Jackson de pédophilie

Deux hommes affirment avoir été violés plusieurs fois durant leur enfance par Michael Jackson. Ils se sont confiés à Oprah Winfrey sur la chaîne HBO juste après la diffusion du documentaire, « Leaving Neverland », lundi 4 mars.

« Leaving Neverland » est un documentaire de quatre heures accusant Michael Jackson de pédophilie. Il a été diffusé hier aux Etats-Unis. Réalisé par le Britannique Dan Reed, il met en avant les témoignages de deux hommes James Safechuck, 41 ans et Wade Robson, 36 ans.

« À mes yeux, Michael était Dieu »

Wade Robson était âgé de sept ans au moment des faits. L’Australien explique qu’il était un fan du roi de la pop. Il avait même réussi à gagner des places VIP lors d’une tournée à Brisbane en Australie pour pouvoir rencontrer son idole. Michael Jackson décide ensuite d’inviter toute la famille de Wade à passer des vacances en Californie, dans le ranch de la star.

Dans le documentaire, Wade Robson décrit mot pour mot ce qu’il s’est passé face à la caméra. Il raconte comment Michael Jackson l’a invité à dormir dans sa chambre et lui a appris à faire des caresses et des fellations. Enfin, Wade explique que le chanteur lui avait demandé de ne rien dire car sinon ils iraient en prison pour le reste de leur vie.

« Si j’avais remis en cause Michael et mon histoire avec lui, il aurait fallu que je remette en cause toute ma vie »

James Safechuck était âgé de dix ans lorsqu’il a rencontré sa star préféré sur le tournage d’une publicité Pepsi. Il est ensuite invité par le chanteur à le suivre durant toute la tournée. James explique qu’il accepte tout de suite, conscient du privilège qui lui est accordé. Dans le documentaire, il confesse la manière dont Michael Jackson lui a demandé de le masturber à plusieurs reprises.

Des protestations

Les héritiers du roi de la pop ont réfuté les allégations du documentaire et saisi la justice pour réclamer à HBO 100 millions de dollars pour « assassinat posthume ». Taj Jackson, neveu de Michael a tweeté : « Puisque mon oncle n’est plus là pour se défendre lui-même, la crédibilité des accusateurs est importante. Wade et James n’en ont aucune. »

Lors de son procès en 2005, Michael Jackson avait été innocenté par la justice. Wade Robson avait démenti tout abus sexuelles provenant du chanteur devant le juge. Aujourd’hui, les deux hommes avouent avoir menti. Le documentaire, « Leaving Neverland » sera diffusé en France le 25 mars sur M6.

Lire aussi : Deux matons agressés dans un centre pénitencier

Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux