À la uneActualitéCinémaCultureExpositionsFestivalFranceHigh TechRégions

Le Festival du film d’animation commence à Rennes !

Depuis hier, mercredi 24 avril, la 25e édition du festival d’animation s’est ouvert à Rennes pour la deuxième fois. Le festival propose de riches animations et projections que VL débriefera avec vous ! Le Festival a lieu jusqu’à dimanche 28 avril dans plusieurs lieux comme le Cinéma Arvor, le Théâtre National de Bretagne, les Champs Libres, le Tambour (Campus Villejean-Université) ou encore l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne.

 

Des diffusions de long-métrage

Durant les 4 jours de festival, vous aurez la possibilité d’assister à la projection de long-métrages dont beaucoup sont sélectionné pour différentes  compétitions comme les César, le Festival de Cannes ou le Festival d’Annecy. Vous pourrez y voir des films d’animation reprenant des faits historiques comme “Ce magnifique gâteau” racontant l’histoire de cinq personnages situés en Afrique coloniale au 19ème siècle ainsi que “Funan” qui raconte l’enlèvement d’un petit garçon à sa mère durant la Révolution Khmère rouge au Cambodge en 1975. Ensuite, rappelez -vous du film d’animation “Minuscule”, film sans dialogue étant donc accessible aux sourds et malentendants ! Vous pourrez voir la suite samedi à 16h et vous replongez dans l’univers des insectes! Enfin, entre beaucoup d’autres films, “Astérix : le secret de la Potion Magique” (dont on ne vous résume plus l’intrigue) sera diffusé samedi à 14h en présence des réalisateurs Louis Clichy et Alexandre Astier.

Compétition et panorama

Huit court-métrages seront en compétition durant le festival. Ces courts métrages produits et réalisés tantôt par des professionnels tantôt par des étudiants et ce dans le but de montrer la créativité  du cinéma français et la richesse du septième art. En parallèle des films en compétition, le festival prévoit une programmation spéciale bout’chous samedi 27 avril à partir de 10h30 pour les initier au cinéma dès le plus jeune âge. Des clips, des séries jeunesse, des films bricolés, un zapping sont également au programme !

Focus sur les films d’animation des années 1960 ainsi que sur la création en 3D

Ces deux focus permettront de voir l’évolution des films d’animation depuis une quarantaine d’années grâce aux outil numériques nouveaux. A l’occasion du focus sur les années 60, les “Shadocks” reviendront pour nous rappeler l’univers de ce feuilleton retraçant les aventures de ces étranges oiseaux. En outre, Mikros, la société spécialiste de la 3D expliquera les coulisses de la création des effets numériques 3D dans “Astérix : Le secret de la Potion Magique”. On aura l’occasion de retracer l’histoire du studio d’animation français Illumination Mac Guff . Ils livreront les secrets de leurs ascendances!

N’hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel du festival (@FNFA_afcapour ne rien rater !

Continuez votre lecture
À la uneFootSport

Les trophées UNFP

À la uneActualitéBons PlansCultureÉtudiantSoiréesSortiesSportVie Étudiante

Plongez dans l'univers des ND4J rennaises

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Game of Thrones, c’est fini…

CinémaCultureEmissionsLittératureMakingOfPop & GeekSéries Tv

#MakingOfThrones : La Longue Nuit

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux