À la uneActualitéCinéma

Une héritière de Disney choquée par le salaire du PDG de la marque

“Insensé”. Abigail Disney, petite nièce du fondateur n’a pas apprécié l’écart entre le salaire du patron de la firme et les employés moyens. Robert Iger touche 1424 fois plus que le minima imposé par l’entreprise que tous ne touchent pas! Il est 15 dollars de l’heure.

Permettez-moi d’être très clair. J’aime bien Bob Iger”. Je n’ai pas plus d’influence sur ce qui s’y passe que n’importe qui d’autre. Mais selon toute mesure objective, un taux de rémunération supérieur à mille est insensé.” « Il aurait pu financer de sa poche une augmentation de 15 % pour chacun des employés de Disneyland et malgré tout gagner 10 millions de dollars », a complété l’activiste membre de Millionnaires Patriotes, Abigail Disney.

Des résultats exponentiels 

C’est 65,6 millions de dollars (environ 58,5 millions d’euros) touchés par Bob Iger l’an passé. Les revenus du directeur général sont indexés des résultats du géant Américain. Disney a le vent en poupe, des recettes records en 2016 avec 7,6 milliards de dollars de recette, et 7,3 en 2018. Des résultats portés par les nombreux succès de la firme, Stars Wars, Black Panther, ou encore Avengers dont le dernier opus EndGames est sorti hier.

Le calendrier 2019 est prometteur avec notamment la sortie du “Roi Lion” en juin. 900 millions de dollars de recette en 1994. Sorti en salle le 8 mars “Captain Marvel” est venu lancer l’année, suivi de Dumbo fin mars, et Avengers Endgame sorti ce mercredi 24 avril. Sans parler du tant attendu “Toy Story 4” le 26 juin.

Des héros qui ont un prix

21st Century Fox pour 52,4 milliards de dollars , Pixar pour 7,4 milliards de dollars, Marvel, Lucasfilm. Disney achète, exploite les franchises et multiplie les productions. Et Capital loue la manière dont Bob Iger gère les équipes des franchises rachetées. “Après le rachat de Marvel, il n’a pas limogé son directeur, Kevin Feige. Au contraire, il lui a donné les pleins pouvoirs pour créer l’univers unique et cohérent dont il rêvait. Résultat, Marvel a sorti 20 films en dix ans, tous des succès générant chacun des centaines de millions de dollars“. La patte Disney est peu appréciée par les puristes des différentes franchises, mais l’investissement est rentable.

Concurrencer Netflix

Disney + est prévu en France pour 2020 et se rêve bousculant Netflix, pilier du streaming vidéo. Viser les 90 millions d’abonnés d’ici 2025 quand “Tadoum” en a 150 millions. 7 euros par mois pour un catalogue plus que fournit. De Marvel aux Simpsons, Avatar et bien sûr des séries et contenus originaux, un candidat sérieux avec Amazon Prime.

 

Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous ... The Kominsky method, vieillir avec humour.

À la uneÉtudiant

Le Parlement des Etudiants :une immersion en politique

À la uneBrèvesMédias

Miss France 2020 : ce qui vous attend pour l'élection du 14 décembre sur TF1

À la uneActualitéSociétéSociété

Près de 63 000 expulsés en France au cours de l’année

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux