À la uneActualitéSportTurf

Le feu sur la piste et le dancefloor à Longchamp pour le 14 juillet

L’hippodrome de Longchamp accueille une nouvelle édition de la Longchamp Garden Party, un mix entre courses hippiques de haut niveau puis d’une soirée animée par les meilleurs DJ’s du moment dans un cadre magnifique jusqu’au traditionnel feu d’artifice qui viendra conclure une riche journée.

Intéressons nous aux différentes épreuves du jour, côté sportif, avec bien évidemment le Grand Prix de Paris qui tiendra la vedette, bien que la quantité ne soit pas vraiment au rendez-vous, avec 6 partants, la qualité elle est garantie avec les meilleurs 3 ans au monde qui vont venir s’affronter sur le parcours classique du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (2400 mètres GP). Second dans le Derby Irlandais sur une distance analogue, Storm the stars (2) a été supplémenté (c’est à dire inscrit après la limite d’engagement en contrepartie de 42.300 euros), c’est dire la confiance de son entourage qui ne vient pas dans la capitale pour faire du tourisme. Il redoutera en priorité l’invaincu Ampère (6) qui fera une rentrée après 2 mois de pause mais aussi Balios (1) qui lui a gagné le Derby d’Ascot. On l’aura compris, le lot est difficile à déchiffrer tant ces poulains sont aux limites encore inconnues et tout dépendra du déroulement de la course.

11755155_880275518732239_7493584973394612241_n

Le poteau d’arrivé du Grand Prix de Paris @France Galop

Autre épreuve attendue, le Quinté +, 2ème course, le Grand Handicap de la Fête Nationale sur les 2000 mètres. On le sait, de par la caractéristique des courses « handicap » au galop qui consiste pour le handicapeur, à évaluer la valeur intrinsèque d’un cheval au regard de ses performances et de lui attribuer un poids plus ou moins élevé, en fonction des autres concurrents, (le cheval portant le plus de poids étant celui qui, sur le papier, détient la meilleur valeur théorique et le cheval en portant le moins, la plus faible). Le poids va ainsi venir rééquilibrer les chances des partants en permettant aux plus faibles, grâce à un poids plus faible, d’avoir les mêmes chances que les meilleurs, portant un poids plus élevé.

Après la théorie, la pratique, ici nous sommes dans une course aux références +15, plus la référence d’un handicap est faible, plus la valeur théorique des chevaux qui y participent est importante, ici il s’agit d’un très bon niveau.

Sur cette course, retenons en priorité Landym (8), cheval régulier qui ne ne va pas tarder à trouver sa victoire, avec le 1 à la corde, une bonne place qui ne devrait pas déranger cet attentiste, il pourrait s’illustrer mais devra faire attention à Tramazales (12), un cheval qui fait toutes ses courses et qui n’aura pas à porter une montagne de poids aujourd’hui (59kg dans sa dernière tentative, 52kg aujourd’hui), même si le lot est nettement plus relevé, la confiance de son entourage nous invite à le retenir haut dans notre sélection.  Farzad (13) vient de bien se comporter derrière Baz, un bon cheval, à Chantilly, courant frais avec que deux courses depuis le début de l’année, il sera à regarder avec attention. Ensuite c’est très ouvert, Amirant (1) est un cheval de niveau listed, s’il supporte le poids, il a tout à fait sa place dans la bonne combinaison, comme New Outlook (5), loin d’avoir eu un parcours de rêve lors de sa dernière sortie. L’entier Allez Henri (4) peut bien faire s’il le décide, comme Astral Merit (3), un cheval estimé qui aura contre lui de partir à l’extérieur, il faudra tout le talent de son jockey pour lui trouver un parcours favorable. Océan Express (7) n’a plus de marge après avoir été remonté au poids suite à son succès, mais peut encore être compétitif en cas de défaillance.

Notre prono: 8-12-13-1-5-4-3-7

Après ces émotions côté piste, le dancefloor s’ouvrira sur le coup des 20h avec les DJ pour des set de haute volée. Le line up est à retrouver ici

Radio VL sera présent sur place et réalisera un sujet vidéo sur l’événement à retrouver sur www.radiovl.fr

11760276_880275482065576_4839305531118008370_n

L’installation des structures pour la Garden Party, ce 14 Juillet à Longchamp @FranceGalop

Bonne garden party à tous et bonnes courses

Christophe Crépin

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinéma

Halloween Ends : Michael Myers et Laurie Strode de retour dans une ultime bande-annonce

À la uneMédias

Star Academy : c'est pour quand le retour de l'émission ?

ActualitéPop & Geek

5 choses à savoir sur le jeu The Last Of Us

À la uneInternationalSportSports d'hiver

C'est qui Hilaree Nelson, cette icône de l'alpinisme portée disparue dans l'Himalaya ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux