À la uneActualitéInternational

Le fils de Ben Laden, Hamza Ben Laden dans le viseur des États-Unis

Hamza ben Laden, fils du célèbre terroriste Oussama Ben Laden, dirige une cellule terroriste du groupe d’Al-Qaida depuis au moins août 2015. Les États-Unis ont donc ouvert une chasse à l’homme pour arrêter cet homme.

Hier soir, les USA ont annoncé qu’avoir des informations des informations sur Hamza ben Laden pourrait rapporter un million de dollars. Dans leur annonce, les agences américaines présentent le fils du terroriste comme un « dirigeant clé » d’Al-Qaida.

L’héritier désigné

Selon le journal le Huffington Post, Hamza ben Laden est considéré comme le fils préféré -voire le successeur désigné d’Oussama Ben Laden, le fondateur du réseau à l’origine des attentats du 11 septembre 2001, Hamza était déjà sur la liste noire américaine des personnes accusées de terrorisme. Des documents, dont des lettres révélées par l’AFP en mai 2015, montrent qu’Oussama Ben Laden le destinait à lui succéder à la tête du jihad mondial anti-occidental.

Depuis au moins août 2015, il a publié des messages audio et vidéo sur Internet appelant à lancer des attaques contre les États-Unis et leurs alliés occidentaux, et il a menacé des attaques contre les États-Unis pour se venger de la mort de son père, tué en mai 2011 par des soldats américains”, écrit la diplomatie américaine dans un communiqué.

Dirigeant du groupe Ansar al-Fourqan

Pour des spécialistes des groupes islamistes, le jeune homme, aujourd’hui âgé de près d’une trentaine d’années, dirige le groupe Ansar al-Fourqan, qui attire depuis quelques mois en Syrie les combattants les plus endoctrinés d’Al-Qaida ou de l’organisation djihadiste État islamique.

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Quand Emmanuel Macron utilise une application pour surveiller ses ministres

À la uneActualitéCultureFranceSorties

Le Moulin Rouge fête ses 130 ans !

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The Hot Zone (National Geographic), Julianna Margulies face au virus Ebola

À la uneActualitéFranceSorties

Nouvel hotspot : le coffee-shop Saint-Laurent à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux