À la uneActualitéFootSport

Le Grand 8 Blaugrana, Chelsea et la Juve champions

Deux nouveaux champions ce week-end parmi les grands championnats européen. Mais aussi un carton en Espagne, à quelques jours d’une demi-finale de Ligue des Champions.

Paris reste seul en tête du championnat PHOTO L'EQUIPE

Paris reste seul en tête du championnat PHOTO L’EQUIPE

Paris a clôturé la 35ème journée de Ligue 1 ce dimanche soir, avec un succès tranquille à Nantes (0-2). Comme contre Lille, le PSG n’a pas laissé le temps à son adversaire en ouvrant le score très tôt par Cavani (3ème minute). Incisif comme à son habitude, Matuidi a vite doublé la marque pour le PSG. Les hommes de Laurent Blanc ont géré ensuite et reprennent trois points d’avance sur Lyon, à trois petites journées du terme. Les Gones se sont imposé samedi à la maison contre Évian, en danger, par deux buts signés Grenier et Lacazette, comme un symbole. Une fois de plus, le Président Aulas a manqué de tact dans ses déclarations d’après matchs, souhaitant bénéficier de décisions houleuse de justice pour gagner le titre. Minable d’un point de vue sportif. Vendredi, Marseille avait repris espoir pour le podium grâce à sa victoire (0-2) à Metz (avec le 100ème but de Gignac en Ligue 1). Mais Monaco a remis les choses au clair avec son carton contre Toulouse (4-1).

Kombouaré et Lens en Ligue 2

Kombouaré et Lens en Ligue 2

Si Metz n’est pas encore condamné, le RC Lens est officiellement en Ligue 2 après cette 35ème journée. Avant même de perdre le derby du nord (3-1) à Lille, les hommes d’Antoine Kombouaré ont appris leur relégation. Triste sort pour les Sang et Or, qui n’auront pas résisté aux vagues de contraintes qui les ont handicapé cette saison. Dans la course au maintient, Reims a perdu des points avec sa défaite à Guingamp (2-0), officiellement maintenu. Bastia est également sûr de rester parmi l’élite après sa victoire (1-0) contre les Verts. Un match marqué par l’hommage au drame de Furiani. Caen et Nice restent en danger après leurs matchs très moyen (1-1). Lorient n’a toujours pas sauvé sa peau. Une semaine après leur victoire à Marseille, les Merlus n’ont pas réussi à faire sauter le verrou des Bordelais, peu ambitieux (0-0). Montpellier ne s’est pas pour autant rapproche des Marine et Blanc avec un nul (0-0) contre Rennes.

Royal Chelsea, une Vieille Dame robuste

La Juve de Pogba et Evra est championne d'Italie

La Juve de Pogba et Evra est championne d’Italie

Chelsea est champion. Les Blues de Rémy et Zuma ont acquis leur titre ce dimanche après-midi contre Crystal Palace (1-0) sur un but du meilleur joueur de la saison, Eden Hazard. Le Belge a transformé un penalty en deux temps (un des premiers penalty raté de sa carrière) et a permis à Mourinho de remporter un nouveau titre de champions d’Angleterre dix ans après. Plus tard dans l’âpres-midi, Manchester City s’est imposé à Tottenham (0-1, but d’Aguero) et met la pression sur United défait à la maison la veille par WBA (0-1). En Italie, la Juve de Pogba et Evra s’est aussi octroyé le calcio après sa victoire contre la Samp (0-1). La Vieille Dame remporte ainsi son 31ème titre de son histoire. La Roma de Rudy Garcia a repris la seconde place du classement à la Lazio (qui a fait nul à Bergame) en s’imposant (2-0) grâce au deuxième but du Doumbia avec la Louve notamment.

Chelsea remporte une petite saison de Premier League

Chelsea remporte une petite saison de Premier League

En Liga, le suspens tient toujours en tête du championnat. Le Real, vainqueur à Séville (2-3) avec un triplé de Ronaldo, reste à deux points du Barça. Les Catalans ont offert un régal de football samedi en s’imposant (0-8) à Cordoue. Suarez s’est offert un triplé et Messi un doublé. Avant d’affronter le Bayern, le Barça est au sommet de son art. Les Bavarrois ont d’ailler perdu ce week-end. Déjà assuré du titre, les hommes de Pep Guardiola ont donné trois point à Leverkusen (2-0). Les Rouges et Noirs restent sur les pattes de Mochenglabach et Wolfsbourg, accroché par Hannovre (2-2) ce week-end avec un but de Briand et un ciseaux splendide de Salif Sané.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux