Étudiant

Le Groupe BPCE en partenariat avec l’OPCO Atlas lance une campagne d’information sur les métiers de la banque et de l’assurance

Quel est l’objectif de cette campagne ? Faire connaître les métiers de la banque, leur diversité et leur richesse. En effet, tous les ans, de nombreuses opportunités sont proposées aux étudiants en recherche d’alternance et d’une première expérience professionnelle. 

Cette campagne d’information s’organise autour d’outils et d’évènements créés par le groupe BPCE permettant d’accompagner des jeunes étudiants et quête d’informations et de conseils. 

Ainsi des contacts peuvent être directement organisés avec un réseau des 50 ambassadeurs, issus de 12 entreprises du Groupe BPCE. Ces ambassadeurs ont pour objectifs de donner de leur temps pour accompagner les étudiants, alternants et stagiaires dans leurs choix d’orientation et pour répondre aux questions qu’ils se posent sur les métiers exercés dans la banque. 

Des outils dédiés pour trouver son alternance au sein du Groupe BPCE

Pour cette occasion une page groupe été spécialement créée sur Job teaser, site dédié aux étudiants, qui reprendra toutes les offres d’alternance et de stages proposés par les entreprises du Groupe BPCE partenaires du site. 

Mais pour être certain de découvrir toutes les offres du Groupe BPCE et obtenir les conseils de recruteurs, retrouvez toutes les infos sur le site recrutement dédié ! https://recrutement.bpce.fr/ 

La campagne d’alternance intitulée « toi tu vas dans la Banque » permettra de découvrir toutes les voies d’orientation possibles ouvertes de Bac+2 et jusqu’à Bac+5.

Le nombre important de métiers proposés par le secteur de la banque et de l’assurance :

● Commercial

● Digital & IT

● Finance

● Audit Risques

● Marketing & animation commerciale 

● Ressources humaines & juridique & communication

… permet d’accueillir un large choix de formations allant du BTS, en passant par l’université et les grandes écoles. 

Avec plus de 3700 alternants accueillis tous les ans, le Groupe BPCE a fait le choix d’offrir à de nombreux jeunes, une immersion dans le monde de la banque, d’acquérir une expérience professionnelle tout en continuant à se former.   

Plus de renseignement sur https://recrutement.bpce.fr/

Action financée et pilotée par l’Opco Atlas selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneÉtudiant

Kick Off 2021 : Le show XXL de Digital College pour sa rentrée

Étudiant

Retour sur les annonces de la Conférence des Directeurs des écoles françaises d'ingénieurs

À la uneActualitéÉtudiantFrance

Apprentissage des étudiants : une solution rentable pour l'Etat

Étudiant

Concours Puissance Alpha : 2 nouvelles écoles rejoignent l'aventure

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux