Santé

Le magnétisme : que savoir sur les principes et affections traitées ?

Ressentez-vous des douleurs physiques : douleurs dorsales, contractures musculaires, fatigues chroniques, blocage au niveau de la nuque ? Sentez-vous également des désordres au niveau de votre vie personnelle, professionnelle et familiale ? Il vous faut consulter un magnétiseur en qui vous pouvez avoir confiance. En tant que thérapeute, il a la possibilité de transformer les énergies positives emmagasinées dans le corps, en source de santé et de bien-être pour ceux qui sollicitent son aide.

Quels sont les principes du magnétisme ?

Le magnétisme constitue l’une des plus anciennes méthodes de soins. Il permet de redonner de l’énergie, de rééquilibrer le système nerveux et d’apaiser le mental. Il peut ainsi soulager la douleur et revivifier l’organisme. Il s’agit ici de l’énergie vitale ou subtile, qui prend divers noms comme prana, chi ou mana. Le magnétisme fait partie des médecines alternatives et complémentaires, auxquelles font appel de nombreuses personnes. Du point de vue du magnétisme, on estime que le corps est en bonne santé quand il a suffisamment d’énergie et que cette énergie est bien distribuée dans l’organisme et qu’elle circule harmonieusement. Lorsque l’énergie du corps devient troubler ou vient à manquer, que ce soit progressivement (pensées récurrentes, problèmes relationnels, etc.) ou de manière brutale (stress important, choc émotionnel, etc.), des problèmes peuvent se manifester de même que des maladies qui n’arrivent donc pas par hasard, mais qui sont porteuses de sens. Le magnétisme intervient alors pour rééquilibrer la structure énergétique (équilibrage des centres d’énergie, circulation d’énergie, alignement des corps subtils, ancrage, etc.), redonner de l’énergie à une partie du corps ou à un organe et activer les facultés d’autoguérison. Il constitue donc une approche holistique complémentaire de la médecine conventionnelle.

Quel est le rôle du magnétiseur ?

Le magnétiseur utilise le magnétisme pour assister le corps à se rééquilibrer. C’est principalement un énergéticien, un spécialiste de l’énergie, qui peut agir sur la structure énergétique du corps (centres d’énergie, corps subtils, etc.). Il est doté d’une sensibilité qui lui permet de repérer les problèmes énergétiques (manque d’énergie, blocages énergétiques, mauvaise circulation, etc.). Il possède également une capacité énergétique lui permettant de purifier les énergies usagées, d’optimiser le fonctionnement énergétique du corps et de transmettre une grande quantité d’énergie nouvelle. Pour avoir plus d’information sur la formation à suivre pour devenir un magnétiseur, il faut consulter https://www.formation-magnetisme.net. Les principaux outils du magnétiseur sont les mains et l’intention d’apaiser la douleur. Grâce à ses mains, il réalise des impositions ou des passes magnétiques, sans contact. Il utilise également la puissance de l’intention dans un but de guérison et de santé. Le magnétiseur possède des qualités d’empathie, d’écoute et d’humilité et il met tout en œuvre pour avoir des résultats rapides, sans toutefois faire de promesse de guérison.

Quels sont les problèmes traités par le magnétiseur

Le magnétisme opère efficacement sur un certain nombre de problèmes de santé, en particulier les affections nerveuses, fonctionnelles, chroniques et inflammatoires.

Il se montre donc très efficace sur :

  • La fatigue physique ou nerveuse, le burn-out, la dépression, les angoisses ;
  • Les douleurs de dos, musculaires, tendineuses, nerveuses, hernies, sciatiques ;
  • Les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, verrues, zona, acné, herpès, etc. ;
  • Les brûlures.
About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    Santé

    Des compléments alimentaires naturels pour maigrir

    À la uneFranceSanté

    Covid-19 : Allocution pour les 100 000 morts?

    À la uneFranceSanté

    Covid 19 : L'arrivée des auto-tests

    À la uneSanté

    Tests PCR : l’Académie Nationale de Médecine met en garde contre un risque de méningite

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux