Étudiant

Le groupe ESSCA inaugure son nouveau campus à Strasbourg

Le 14 avril marquait l’inauguration du nouveau campus de l’ESSCA à Strasbourg. Pour l’occasion, les directeurs du groupe se sont réunis en présence d’élus locaux et d’autres acteurs de l’enseignement supérieur présents dans la région. Au programme : visite des locaux et présentation des ambitions de l’ESSCA.

Après Angers, Paris, Aix-en-Provence, Lyon et Bordeaux, l’ESSCA a ouvert depuis septembre 2022 un sixième campus dans l’Hexagone. Situé à Schiltigheim, quartier en pleine expansion aux portes de Strasbourg, ce nouveau campus dispose d’un espace de plus de 1500m2. De quoi permettre aux étudiants de bénéficier d’un cadre de vie à la fois moderne et fonctionnel.

Fort d’un enseignement reconnu dans les domaines de la finance, du marketing et du management, le groupe ESSCA propose aux étudiants qui l’intègrent de choisir entre deux cursus : un Bachelor en management international (sur trois ans) et un Programme Grande École (sur cinq ans). Si pour l’instant, les locaux de Strasbourg ne profitent qu’à une trentaine d’étudiants seulement, la rentrée 2023 prévoit d’en accueillir une centaine, des deux diplômes confondus.

Cette perspective s’inscrit dans la logique de développement de l’ESSCA : avec déjà 8 campus en France et à l’international (comprenant les campus de Shanghai et de Budapest), le groupe compte bien continuer à développer son image d’institution multi-campus. Après Strasbourg, les inaugurations devraient se poursuivre, avec comme prochaines échéances Malaga en 2023 et Luxembourg en 2024.

Légende pour la photo à la une
De gauche à droite : Christine Sinapi, directrice des programmes académiques de l’ESSCA ; Benjamin Morisse, directeur général adjoint de l’ESSCA ; Irène Weiss, conseillère régionale de la région Grand-Est ; Jean Charroin, directeur général de l’ESSCA ; Anne Sander, Questeure du Parlement Européen ; Guillaume Libsig, adjoint à la maire de Strasbourg en charge de la vie associative, des animations urbaines et de la vie étudiante ; Alexandre Tremblay, directeur du campus de l’ESSCA Strasbourg

YouTube video
About author

Journaliste / JRI
Related posts
Étudiant

Le rôle crucial du traducteur juré dans les procédures légales : tout ce que vous devez savoir

À la uneÉtudiant

Être un jeune dans le monde du travail en 2024, ça veut dire quoi ?

À la uneÉtudiantPolitique

C’est quoi cette mission confiée à Miss France par le Premier Ministre ?

À la uneÉtudiantFranceRégions

Rendre possible les études pour les bacheliers des petites villes !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux