Le champion en titre de la NBA a envoyé un message cette nuit contre les Bulls de Chicago (86-67). Le Heat a remporté son neuvième match consécutif. Un des points forts de cette victoire a été l’impressionnante démonstration de la défense des coéquipiers de Lebron James. Chicago était méconnaissable surtout à la vue des statistiques affichées lors de la rencontre.
Les Bulls ont enregistré 27 pertes de balles (contre une moyenne de saison à 14). Mais ce n’est pas tout, les shoots ont fini seulement sur 37% de réussite. Le grand point positif côté Bull a été la prestation du pivot français, Joakim Noah. Le numéro 13 de Chicago a cumulé 11 points, 8 rebonds, 8 passes décisives (meilleur passeur du match !), 3 interceptions et 2 contres. Une fiche de stats satisfaisante comparée au reste de l’équipe.
La franchise est toujours dans l’attente d’un retour du meneur de jeu, Derrick Rose. Le MVP 2011 ne pourrait même pas revenir à temps pour les playoffs. Un MVP peut en cacher un autre et le meilleur joueur de la ligue en 2012, Lebron James, a encore flambé la nuit dernière. « King James » a marqué 26 points, capté 12 rebonds et effectué 7 passes décisives dans une équipe du Heat qui a shooté à 51% de réussite.
Ahmed MIZI