ActualitéCultureSéries Tv

“Le Jeu de la Dame” devient la série la plus regardée au monde sur Netflix

Après seulement 28 jours après son lancement sur la plateforme de streaming Netflix, la mini-série “Le Jeu de la Dame” a été regardée par plus de 62 millions de comptes à travers le monde. Un record pour le géant américain !

Un record historique pour Netflix

La série signée Scott Frank avec Anya Taylor-Joy est devenue la plus regardée de l’histoire de la plateforme de streaming moins d’un mois après son lancement. Dans un communiqué, Netflix s’est félicité des excellentes audiences enregistrées et de ce record historique. Puisqu’elle s’est largement hissée à tête des titres populaires de la plateforme dans plus de 92 pays à travers le monde.

Une héroine inspirante

Cette série américaine est l’adaptation du roman de Walter Tevis. Composée de 7 épisodes, la série se déroule à la fin des années 1950. On suit l’histoire de Beth Harmin, orpheline américaine qui va se découvrir un talent inné pour les échecs. En grandissant, la jeune fille devient une vraie championne de cet univers dominé par les hommes, tout en s’enfermant peu à peu dans une spirale de solitude, alimentée par ses différentes addictions. Un rôle incarné avec brio par l’actrice Anya Taylor-Joy, vue dans SplitGlassEmma. En effet, en France seul 20 % des joueurs d’échec sont des femmes. Mais la série phénomène montre l’ascension d’une femme sur l’échiquier mondial, domaine presqu’exclusivement masculin. Beth Harmon deviendra un modèle d’affirmation de soi et d’émancipation dans une société dominée par les hommes.

La série dope la vente de jeux d’échecs

En effet, depuis l’engouement autour de la série est telle que les ventes de jeux d’échec s’envolent. Selon Le New York Times, dans les semaines suivant sa diffusion, les ventes ont augmenté de plus de 125 %. En France aussi, le succès de la série a eu un impact très positif sur la vente de jeux d’échec. « Nous avons doublé nos ventes en ligne depuis le 23 octobre, date de sortie de la série Netflix, par rapport à la même période l’an dernier » s’enthousiasme Franck Mathias, le porte-parole du groupe français JouéClub. Par ailleurs, aux Etats-Unis, le succès est tel que le roman de Walter Trevis, sorti en 1983 fait son entrée dans la liste des best-sellers.

Retrouvez la série “Le Jeu de la Dame” disponible sur la plateforme de streming Netflix
About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéBons PlansFranceSorties

Guide Michelin 2021 : Alexandre Mazzia seul chef 3 étoiles

À la uneActualitéCinémaCulture

L'acteur français Jean-Pierre Bacri est décédé à l'âge de 69 ans

À la uneActualitéFranceRégions

Il découvre un trésor dans un coffre acheté 17 ans plus tôt

À la uneActualitéFranceSorties

Disneyland Paris ne rouvrira pas le 13 février prochain

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux