À la uneInsoliteInternational

Qu’est-ce que ce monolithe découvert dans le désert de l’Utah ?

Monolithe découvert dans l'Utah, Etats-Unis

Dans le sud de l’Utah, aux Etats-Unis, un mystérieux monolithe a été découvert de quoi enflammer la toile

Un mystérieux “monolithe de métal” a été découvert dans le sud de l’Utah aux Etats-Unis. Depuis, le monolithe enflamme les passionnés d’ovni ainsi que les fans de Stanley Kubrick. Ce monolithe triangulaire de plus de 3,5 mètres de haut a été découvert le 18 novembre par des responsables locaux. Ces derniers survolaient la zone afin de compter les spécimens de mouflons.

L’agence du département de la sécurité publique a annoncé lundi ” il est interdit d’installer sans autorisation des structures ou des œuvres d’art sur des terres gérées par le gouvernement fédéral, peu importe la planète d’où vous venez”. De plus “aucune indication claire” ne permet de savoir “qui aurait pu le placer là“.

Face à cela, cette découverte est devenue virale sur Internet. Plusieurs personnes ont trouvé de nombreuses similarités avec les étranges monolithes du film de Stanley Kubrick, “2001, l’odyssée de l’espace”.

D’autres ont noté une ressemblance avec les oeuvres d’art de John McCracken, sculpteur américain ayant résidé dans l’Etat voisin du Nouveau-Mexique et décédé en 2011. Mais, David Zwirner, porte-parole du représentant légal de John McCraker, a fait savoir à l’AFP que “Bien qu’il ne s’agisse pas d’une œuvre de l’artiste (…), nous y voyons l’hommage d’un confrère artiste”. Quelque temps plus tard, M.Zwirner est revenu sur ses dires et a indiqué “la galerie est divisée sur le sujet”. Il se dit lui-même finalement “persuadé” que la structure était bien de la main du sculpteur.

Crédits : David Clinch

About author

Journaliste
Related posts
À la une

C'était il y a 35 ans : la mort de Malik Oussekine

À la uneSéries Tv

La vengeance au triple galop revient en clair dès le 20 décembre

À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux