À la uneHigh TechPop & Geek

Le majestueux nouvel Apple Store de Los Angeles

Il était historiquement le premier cinéma parlant de la ville californienne. Depuis 1927 à aujourd’hui, le Tower Theatre est donc source d’innovation technologique.

Loin des codes de minimalisme et de sobriété de la marque créée par Steve Jobs en 1976, Apple s’empare d’un monument du cinéma. Situé dans le quartier historique de LA, dans le Broadway Theater District, l’Apple Tower Theatre est la preuve d’une créativité sans limites pour la marque. Déjà grandement implanté à Los Angeles, ce nouvel extraordinaire Apple Store est le 26ème que l’on trouve dans la Cité des Anges.

Historiquement, ce Tower Theatre voit le jour en 1927 par l’initiative du célèbre architecte S. Charles Lee, spécialiste de la construction de salles obscures. Il s’agit du premier cinéma parlant, une révolution pour l’iconique ville du cinéma. Le cinéma avait malheureusement fermé ses portes en 1988, mais depuis, Apple avait collaboré avec un certain nombre de spécialistes de la conservation, pour garder l’âme-même de ce mythique endroit. La rénovation s’est parfaitement déroulée, de l’intérieur jusqu’à la façade. 

Cette espace grandiose n’est pas sans rappeler l’Opéra Garnier de Paris, aux colonnes de marbre et aux rampes de bronze. Cette ouverture demain de l’Apple Tower Theatre va de pair avec le nouvel atelier pratique de la Pomme, le Today at Apple Creative Studios. Ce programme permet au jeunes artistes issues de minorités de développer de nouvelles compétences à l’aide d’intervenants qualifiés. Ce programme est en collaboration avec l’association Music Forward Foundation, l’école Inner-city Arts mais également le centre de formation Social Justice Learning Institute. 

L’ouverture de cet endroit mythique est donc demain (ce jeudi 24 juin) à 10 heures. Il sera ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h, et le dimanche de 10h à 19H.

À lire aussi : Histoire de Lisey : Apple TV+ dévoile la bande annonce de sa nouvelle série

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Lens-Lille : Un supporter lillois poursuivi pour s'être masturbé dans les tribunes

À la uneSéries Tv

Pas de saison 2 pour Hit & Run sur Netflix

À la uneActualitéCultureLittératureSéries Tv

Comprendre le Cycle de Fondation de Isaac Asimov en 5 minutes

À la uneActualitéFrancePolitique

Le QR Code du pass sanitaire d'Emmanuel Macron fuite sur les réseaux sociaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux