À la uneActualitéCultureMusique

Le monde du rock en deuil de Charlie Watts

Discret, calme et menant une vie sereine aux côtés des frénétiques Mike Jagger ou Keith Richards, Charlie Watts, batteur pour les Rolling Stones depuis 1963 est décédé mardi 24 août à l’âge de 80 ans. 

La disparition de « l’un plus grand batteurs de sa génération« 

Le batteur du célèbre groupe de rock, les Rolling Stones, est décédé mardi 24 août à l’âge de 80 ans. « C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts« , écrit l’agent dans un communiqué, précisant qu’il était « décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille« . Ce dernier déplore qu’il s’agît de la disparition de « l’un des plus grands batteurs de sa génération« .

Charlie Watts avait déjà annoncé début août qu’il manquerait la tournée américaine du groupe à l’automne pour des raisons médicales.

Les hommages des plus grands

Plusieurs célébrités ont souhaité rendre hommage à ce grand homme au talent unanimement reconnu. Mike Jagger et Keith Richards, se sont contentés de poster une photo sans commentaire pour rendre hommage au roc du groupe. 

D’un autre côté, des stars de la musique comme Elton John ou Paul McCartney ont présenté leurs condoléances. 

50 ans de carrière

C’est toute une histoire du rock qui est en deuil depuis hier. Charlie Watts, faisait partie des plus grands anciens membres des Rolling Stones, un phénomène de la musique rock qui continent encore aujourd’hui de fasciner. 

Après 50 ans dans le groupe, il s’est démarqué pour son calme, son élégance et sa discrétion en comparaison avec ses collègues plus scandaleux et frénétiques. On le définissait comme « le calme au milieu de la tempête« .

Le jazz, sa passion

Il vient à la musique par le jazz, initié par son voisin Dave Green… Autodidacte en batterie, il apprend à jouer à l’oreille, en regardant les joueurs dans les clubs de jazz londoniens.

Il continuera en parallèle de son activité de batteur, à jouer et à apprécier le jazz.  Pour lui, « jouer dans un quartette de jazz intimiste et dans des stades avec les Rolling Stones n’est pas si différent« .

Au delà du jazz, il reste dans l’histoire du rock un des batteurs qui a marqué notre génération. On vous laisse admirer le talent et l’énergie de ce grand homme grâce à la vidéo d’une des performances du groupe. 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Disparition de Georges Caudron, la voix de Mulder dans X-Files

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : une nouvelle grande soirée spéciale pendant les fêtes

À la uneCinémaPop & Geek

Qui sont les guerriers Sith dans l'univers Star Wars ?

À la uneMédias

The Wheel : Arthur va animer l'adaptation du célèbre jeu anglais

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux