ActualitéSéries Tv

Le problème à trois corps : c’est quoi cette saga littéraire adaptée en série ?

Extrait de la bande-annonce "Le problème à trois corps". ©Netflix

La série « Le problème à trois corps » sera disponible le 21 mars sur Netflix. Adaptée du roman, la bande annonce dévoile un programme science-fiction aux images bien mystérieuses.

Annoncée depuis 2020, la série « Le problème à trois corps » se concrétise enfin. Réalisée par deux des créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D. B. Weiss, Netflix dévoile son premier trailer. La série science-fiction promet un suspens et une intrigue passionnante autour de la première rencontre entre les humains et extraterrestres.

YouTube video

Le synopsis indique : « Dans la Chine des années 60, une jeune femme prend une décision désastreuse dont les répercussions à travers le temps et l’espace vont affecter un groupe de chercheurs brillants dans le monde d’aujourd’hui. Alors que lezs lois de la nature se dérèglent sous leurs yeux, cinq anciens collègues se retrouvent pour affronter le pire des dangers ayant jamais menacé l’humanité.« 

Adaptée du roman

À l’origine, « Le problème à trois corps » fait parti d’une saga littéraire chinoise en trois épisodes, avec “La Forêt sombre” et “La Mort immortelle”. Écrite par l’auteur Liu Cixin, l’histoire avait déjà été adaptée dans une série en Chine début 2023. Un film réalisé par Zhang Fanfan existe également, mais pour l’instant, il n’a jamais été diffusé. Ce roman science-fiction déroule, comme la série, l’histoire de la première interaction entre humain et extraterrestre. Les autorités chinoises développent une arme de gros calibre dans un laboratoire secret. Trente-huit ans plus tard, une série de suicides survient parmi les chercheurs. Un expert en « nanotechnologies, Wang Miao est témoin de phénomènes paranormaux qui bouleversent ses convictions d’homme rationnel. Parmi eux, une inexplicable suite de nombres qui défile sur sa rétine, tel un angoissant compte à rebours…  » annonce le résumé. En Chine, il fait parti des romans les plus populaires. En 2015, il obtient le prix Hugo du meilleur roman.

Cette saison 1 de Netflix doit revenir sur le premier tome de la saga. Et le budget pour les huit épisodes n’est pas des moindres. Netflix a déboursé 200 millions de dollars. Cet investissement se remarque aisément dans les décors et la mise en scène de la bande-annonce. Ce programme marque aussi le retour de deux réalisateurs de Game of Thrones. Si David Benioff et D. B. Weiss sont devenus des spécialistes de l’adaptation d’ouvrages avec le succès du « trône de fer » , cette série semble totalement différente de leurs précédents travaux.

Au-delà des réalisateurs, le casting reprend aussi certains acteurs de la série populaire. John Bradley, Jonathan Pryce et Liam Cunningham de Game of Thrones donneront la réplique à d’autres comédiens célèbres comme Benedict Wong de Doctor Strange ou Eiza González de Baby Driver.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéBeauté

Comment sont fabriqués vos parfums préférés ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux