À la uneCinéma

C’est quoi “Le Monde après nous”, le nouveau film de Netflix ?

Image extraite du film Netflix Le monde après nous

Le Monde après nous, c’est le nouveau film Netflix, sorti vendredi 8 décembre. Réalisé par Sam Esmail, ce thriller dramatique affiche un casting intéressant, avec Julia Roberts et Ethan Hawke.

Netflix diffuse, vendredi 8 décembre, son nouveau blockbuster et le casting n’a rien à envier au grand écran. Plongés dans une histoire dramatique aux allures de fin du monde, Julia Roberts, Ethan Hawke et Kevin Bacons sont à l’affiche du film, Le Monde après nous.

YouTube video
Bande annonce Le monde après nous ©Netflix

Catastrophe annoncée

Le nouveau long-métrage de Netflix dont tout le monde parle vous plonge dans une atmosphère de fin du monde. Adapté du best-seller de Rumaan Alam, ce film a été réalisé par Sam Esmail, à l’origine de Mr.Robot. Le Monde après nous raconte l’histoire d’une famille venue passer quelques jours à Long Island dans une luxueuse location. Au début, rien d’anormal mais lorsqu’un black out est annoncé, des événements de plus en plus étranges viennent perturber leurs vacances. L’ambiance se ternie. Le couple Amanda (Julia Roberts) et Clay (Ethan Hawke) avec leurs deux enfants doivent trouver un moyen d’affronter les dangers imminents qui les attendent. Ajouté à cela, la peur sociale est au coeur de cette histoire. Dans un contexte ou tout amènerai à s’entraider, la famille doit se serrer les coudes et garder leur méfiance envers les autres.

Obama.s à la production

Depuis que Barack Obama n’est plus président des États-Unis, le couple présidentielle a diversifié ses activités. Parmi celle-ci, se trouve la production de film. Mais comment se fait-il que que Michelle Obama et son mari se retrouve à coproduire Le Monde après nous ? En 2018, le couple a signé par le biais de Higher Grounds Production un contrat avec Netflix, rappelle The Holywood Reporter. Enfin, sur le plateau de The Views, Julia Roberts également dans l’équipe de production racontait que le roman original faisait parti de « la liste des recommandations du Président, l’année de sa sortie« . C’est ainsi que l’ex couple présidentiel en est venu à produire son premier blockbuster.

Finalement entre le casting, la réalisation, la production et le scénario, ce film semble réunir tous les ingrédients pour plaire. Vous l’avez vu ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

À la uneMédiasMusique

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 2ème soirée d'audition ?

À la uneSexe

Sextoys : les nouvelles tendances du plaisir personnel 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux