À la uneActualitéCulturePop & Geek

Le prochain Call of Duty sera-t-il Black Ops 4 ?

Le prochain Call of Duty sera-t-il Black Ops 4 ?

Pour la fin de l’année, Activision Blizzard travaillerait sur un Call of Duty: Black Ops 4. Plus surprenant : le titre serait également disponible sur Switch.

Pour son cru 2018 (qui marquera le quinzième épisode de la série), Activision plancherait sur un Call of Duty: Black Ops 4. L’information, depuis corroborée par d’autres sources d’Eurogamer, provient d’un tweet de l’insider Marcus Sellars. Ce dernier avait notamment annoncé l’arrivée de Crash sur Switch et la conférence de Bandai Namco en novembre dernier.

Droit dans ses bottes ?

Le jeu serait développé par Treyarch, studio de Santa Monica qui avait déjà signé les trois premiers Black Ops. Une fois n’est pas coutume, la date de sortie serait fixée – oh surprise – à cet automne.

Après avoir exploré la Guerre froide et des contextes plus futuristes, cet éventuel Black Ops 4 amorcerait un retour à une formule plus classique, « à l’époque moderne et les pieds sur terre »… Comme pour se faire pardonner du parti-pris science-fiction très prononcé – et mal accueilli – d’Infinite Warfare ?

Sans surprise, le jeu sortirait sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Là où l’histoire devient plus étonnante, c’est que le même Marcus Sellars s’est avancé sur une version Switch qui prendrait en compte les contenus téléchargeables, le HD Rumble et la reconnaissance de mouvement des joy-cons. Ce portage sur la console nomade de Nintendo serait assuré « par une firme familière avec les jeux Call of Duty« . À prendre avec des pincettes, d’autant qu’Eurogamer travaille encore à confirmer cette dernière information.

Pour rappel, la dernière incursion du FPS d’Activision sur une console Nintendo remonte à Ghosts, sorti sur Wii U en 2013.

Affichant un total de 13 millions de ventes, Call of Duty: WW2 a remis la série sur les bons rails mais reste loin derrière le tout premier Black Ops. Sorti en 2010, ce dernier trône toujours à plus de 30 millions d’exemplaires tous supports confondus (PlayStation 3, Xbox 360, Wii, DS).

YouTube video
About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux