Après l’échec du transfert de Frenkie de Jong qui a signé au FC Barcelone, le milieu de terrain Leandro Paredes est officiellement un joueur du Paris Saint-Germain jusqu’en 2023.
Finalement le club parisien a réussi à se consoler auprès de l’Argentin Leandro Paredes qui vient de dire oui au 1er de la Ligue 1. Le PSG obtient enfin son milieu défensif après plusieurs mois de recherches. L’ancien joueur du Zénith de Saint-Pétersbourg a été transféré pour un montant frôlant les 47 millions d’euros bonus compris.
?⚠️✍️ Breaking News!
¡Hola @LParedss! Ángel a un message pour toi ce matin ! ?
?? #ICICESTPARIS pic.twitter.com/nL0SrdqTZZ
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 29 janvier 2019
Une satisfaction personnelle
International argentin âgé de 24 ans (9 sélections avec l’Albiceleste) sera le nouveau numéro 8 et a également déclaré « ici c’est Paris » en Français lors de la conférence de presse annonçant son arrivée. On peut donc penser que Leandro Paredes va bien s’intégrer dans le club de la capitale. Il a également fait part de sa joie : « Je ressens beaucoup de fierté au moment de rejoindre le Paris Saint-Germain. Après mes précédentes expériences en Italie et en Russie, j’ai aujourd’hui cette fantastique opportunité, non seulement de découvrir un nouveau football, mais surtout l’un des maillots les plus prestigieux du monde. »
Et voilà… alors content??? #ICICESTPARIS #TÔTOUTARD ?? pic.twitter.com/A8AViG9Enj
— Thomas Meunier (@ThomMills) 29 janvier 2019
Un président heureux
Nasser Al-Khelaïfi, ne cache pas sa fierté d’avoir recruté un jeune footballeur argentin. Le Président est heureux concernant la signature d’un joueur qui « porte en lui les forces traditionnelles du football argentin, une combativité de tous les instants et de très belles qualités techniques. Il va beaucoup apporter à notre milieu de terrain et je suis certain qu’il se fondra rapidement dans le collectif bien organisé et ambitieux de notre coach. »
Reste à savoir si Leandro Paredes sera de taille à affronter la prochaine échéance le 12 février prochain face à Manchester United, dans le cadre de la Ligue des Champions.