À la uneActualitéBuzzMédiasSociété

Une vidéo accable Gad Elmaleh de nombreux plagiats

Gad Elmaleh, l’un des humoristes les plus populaires en France se retrouve, preuves à l’appui, mêlé à des accusations de plagiats dans une vidéo YouTube.

On ne le présente plus. Gad Elmaleh s’est imposé au fil des décennies comme étant l’un, si ce n’est le comique le plus doué de sa génération ! Son plus grand fait d’armes ? Sans aucun doute son spectacle Papa est en haut. Un million de spectateurs, des critiques dithyrambiques et un statut de patron du stand-up à endosser…

Cette renommée lui ouvrira même les portes des États-Unis en 2015, où Gad tente de se faire une place notamment auprès de son idole de toujours, Jerry Seinfeld. Ce nouveau départ s’accompagne pourtant d’une baisse de popularité sur le territoire français. Ses détracteurs reprochent à l’artiste d’être en perte de vitesse. Son spectacle Sans Tambour et sa tournée aux USA font moins l’unanimité. Cependant, l’humoriste fait abstraction de tout ça et se donne à fond pour séduire le public américain, de plus en plus réceptifs à son humour.

Le début des accusations

Mais le « show Elmaleh » est entaché début 2018 par des rumeurs de plagiat qui commencent à planer autour de lui. Son sketch de l’hôtesse de l’air, issu du spectacle L’autre c’est moi, serait en fait ʺtrès inspiréʺ de celui de Jerry Seinfeld, le roi du stand-up outre-Atlantique. En février 2018, sur le plateau de Quotidien, Gad reconnaît qu’en effet, certaines similitudes entre la gestuelle des deux hommes sont notables. Le comique s’en sort bien, la page est vite tournée.

Néanmoins, presque un an après ces premières accusations, voilà qu’une vidéo postée sur YouTube par la chaîne CopyComic (connue pour mettre en lumière différents cas de plagiats d’artistes) vient plonger de nouveau Gad Elmaleh dans la tourmente. Cette vidéo nous montre que ce dernier aurait plagié à plusieurs reprises certains sketchs ou blagues d’autres comiques français, américains ou encore canadiens. Des comparaisons entre des extraits de différents spectacles y sont faites et laissent peu de place au doute…

Le plus inquiétant dans tout cela est que le titre de la vidéo fait mention d’une partie 1 ! On peut donc s’attendre à ce que des révélations supplémentaires tombent rapidement dans les jours ou les semaines à venir…

Related posts
À la uneActualité

Université de Cergy : Un formulaire pour détecter la radicalisation fait polémique

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OL

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

À la uneBrèves

« C’est du gâteau » : L’émission à la française de Netflix

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux