Le drame n’est pas passé loin pour Maitre Gims. Six personnes, dont le rappeur, ont été contraintes d’abandonner un bateau qui a pris feu, au large des côtes corses.
Un bateau de 24 mètres s’est embrasé dimanche après-midi près de la commune de Bonifacio, rapporte Corse Matin. À bord, deux membres d’équipage, le rappeur et ses trois proches. Selon la Préfecture maritime, à l’aide d’un semi-rigide, ils ont tous pu rejoindre le rivage sains et saufs, 400 mètres plus loin.
Une avarie de moteur
Selon la gendarmerie maritime, la cause de l’accident serait liée à une avarie moteur. Les 3000 litres de carburant qui se trouvaient dans les cuves se seraient alors embrasés. Le risque de pollution est donc important. Un accident qui pourrait donc devenir une petite catastrophe écologique. Plusieurs témoins ont d’ailleurs partagé la scène en vidéo sur les réseaux sociaux.
La Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a pu déployer un barrage flottant antipollution de 150 mètres « afin d’écarter le risque d’une atteinte à l’environnement« , explique Corse-Matin. La Marine nationale a aussi réquisitionné un bateau antipollution qui devrait arriver sur la zone lundi matin. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie.