À la uneFoot

Le Real veut renforcer son avance sur la concurrence avec le mercato

Alors que les joueurs se reposent, les clubs espagnols préparent activement la saison prochaine. En effet, le Real Madrid s’est déjà offert un renfort de poids avec Aurélien Tchouaméni, tandis que le Barça tente de recruter, entre autres, Robert Lewandowski. Mais que ce soit en haut du tableau avec les deux géants d’Espagne, ou même pour le maintien, tous les clubs veulent se renforcer pour faire une meilleure saison que la précédente.

Champion d’Europe et champion d’Espagne en titre, le Real Madrid n’a pas prévu de se reposer sur ses lauriers. Alors que le club madrilène sera l’équipe à abattre pour l’exercice 2022/2023, Florentino Pérez a déjà prévenu la concurrence en commençant très fort son mercato estival.

En effet, le président du Real a déjà signé deux recrues, et non des moindres, pour se placer comme un prétendant à sa propre succession en Espagne et en Europe. Si le joyau Kylian Mbappé a filé entre les mains des Madrilènes alors qu’il était tout proche de signer à Madrid, le Real s’est réconforté en signant Antonio Rüdiger, libre de tout contrat. Suite à la fin de son bail avec Chelsea, le défenseur allemand a privilégié une nouvelle aventure avec le Real. S’il a signé quatre ans dans la capitale espagnole, celui qui a 29 ans va devoir se battre contre Eder Militao et David Alaba pour être titulaire.

L’autre recrue du Real devra aussi se montrer solide face à la concurrence. À l’image de la réussite d’Eduardo Camavinga, recruté contre 30 millions d’euros en provenance de Rennes âgé d’à peine 18 ans, Madrid a encore une fois regardé vers la France pour étoffer son milieu de terrain. Cette fois, c’est du côté de Monaco que le Real a fait des folies en s’offrant Aurélien Tchouaméni pour 100 millions d’euros. Malgré la concurrence de Liverpool et surtout du PSG, qui avait envoyé Mbappé en mission pour le convaincre de signer dans la capitale, le milieu français de 22 ans a privilégié une aventure à l’étranger. Malgré l’énorme montant de son transfert, il ne partira pas dans la peau d’un titulaire mais il va apprendre énormément de Luka Modric, Toni Kroos ou même Casemiro.

Le FC Barcelone, de son côté, veut aussi se renforcer après cette deuxième place en Liga. Xavi, arrivé à la mi-saison, compte sur ce mercato estival pour créer une équipe à son image, et le Barça vise deux joueurs : Angel di Maria et surtout Robert Lewandowski. Le Polonais veut quitter le Bayern pour rejoindre la Catalogne et il pourrait bien réaliser son rêve durant l’été. Bernardo Silva est très apprécié également mais Manchester City l’a clairement déclaré comme intransférable.

Au niveau des paris sportifs, le Real Madrid part pour le moment favori à sa propre succession pour le championnat espagnol. Le club madrilène ne devrait pas connaitre énormément de départs d’ici le 31 août, et miser surtout sur des renforts de poids. Ainsi, d’après les paris foot proposés par ce bookmaker, la cote d’un deuxième titre consécutif du Real est à 2,10 contre 2,35 pour Barcelone et 6,10 pour l’Atlético. Au Real, maintenant, de faire respecter la hiérarchie.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMusiquePeople

Aya Nakamura en garde à vue... c'est quoi cette histoire ?

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... "Tout le monde ment" avec Vincent Elbaz

À la uneModeReportages

Hôtel Mahfouf : on a testé la boutique de Léna Situations

À la uneFootSport

Qui était Fernando Chalana, ce joueur mythique des Girondins, décédé à 63 ans ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux