EquitationSport

Le résumé équestre du week-end (8-9 décembre 2018)

Comme d’habitude, dans le milieu équestre de nombreux concours s’enchaînent le week-end. Petit récap’ des événements qui se sont déroulés à Genève, La Corogne, Santa Susanna et Salzbourg le 8 et 9 décembre 2018.

Edwina Tops-Alexander réitère sa victoire dans le Grand Prix 5* de La Corogne (Espagne)

Le concours international 5* de La Corogne était la septième étape Coupe du monde Longines pour la ligue d’Europe de l’Ouest. Edwina Tops Alexander est ressortie victorieuse du Grand Prix grâce à Vinchester, né chez le cavalier breton Bruno Rocuet. L’étalon de neuf ans était auparavant monté par le français Arthur Le Vot. L’Australienne avait déjà été victorieuse en 2017 avec California.

Olivier Robert et Tempo de Paban signent la meilleure performance tricolore en se hissant à la cinquième place grâce à un beau double sans-faute.

Le Rolex Grand Slam à Genève (Suisse)

Steve Guerdat s’est adjugé le Top Ten vendredi 7 décembre avec Alamo. C’est la deuxième fois que le cavalier jurassien réussit cet exploit de remporter l’épreuve réservée aux dix meilleurs cavaliers du monde. Le public suisse était ravi de voir briller son champion favori.

L’Allemand Marcus Ehning et son Selle Français, Prêt à Tout seront les plus rapides du Grand Prix Rolex. Le public était pourtant de tout cœur avec son champion, Steve Guerdat qui aura tout donné pour satisfaire ses supporters.  Seulement 45 petites secondes séparent le héros local de l’allemand.

Nicolas Delmotte et Ilex sont le meilleur couple français de l’épreuve en terminant à la onzième place.

Virginie Atger remporte le Concours d’Endurance 3* à Santa Susanna (Espagne)

Vendredi et samedi, les cavaliers et chevaux d’endurance étaient en Espagne pour une course internationale 3*. L’épreuve s’est disputée sur deux jours, en parcourant deux fois 90 km répartis sur trois boucles. Associée à Come’t d’Ardene, un hongre de 10 ans, Virginie Atger est remontée progressivement dans le classement jusqu’à prendre la tête sur la dernière boucle avec une vitesse moyenne de 18,2 km/h sur l’ultime tracé. En deuxième position, on retrouve un autre cavalier tricolore Charles Cappeau qui était associé à Altair du Liaumies.

Grand Prix Coupe du monde de dressage à Salzbourg (Autriche)

Ce week-end un nouveau nom du dressage allemand s’est fait connaître en Autriche. Benjamin Werndl, en selle sur Daily Mirror a remporté la Reprise Libre en Musique après avoir gagné le Grand Prix devant Dorothee Schneider.

Morgan Barbançon Mestre en selle sur Sir Donnerhall II se place à la septième place avec une jolie moyenne de 76, 240%. La sixième étape de la Coupe du monde de dressage aura lieu à Londres du 17 au 23 décembre.

Lire aussi : Place au top dix de l’élite du saut d’obstacles à Genève !

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Mercato : pourquoi le LOSC réalise un joli coup en signant Renato Sanches ?

À la uneActualitéEconomieFootFranceSport

Feu vert pour le rachat de l'OGC Nice !

À la uneActualitéFootFrancePolitiqueSantéSociétéSport

Alcool dans les stades : vers une interdiction dans les loges ?

À la uneActualitéBasketInternationalPolitiqueSport

Un maillot de basket de Barack Obama vendu 120 000 dollars aux enchères

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux