La grande finale du top dix des meilleurs cavaliers de saut d’obstacles du monde se tiendra ce soir au Palexpo de Genève, en Suisse. Pour la 18ème édition de ce concours international 5*, aucun tricolore ne sera présent. Les hostilités débuteront à 19h45.

Le meilleur cavalier tricolore, Kévin Staut est redescendu au quinzième rang ces derniers mois sur la Longines rankink list. Le normand était le vainqueur de ce grand tournoi l’année dernière avec Rêveur de Hurtebise*HDC.

Le choc des titans

Harrie Smolders, le n°1 depuis plusieurs mois sera présent pour défendre son titre de leader mais il devra faire attention aux suisses, Steve Guerdat et Martin Fuchs, très en forme ces derniers temps aux JEM de Tryon (Etats-Unis).

Le champion du monde de saut d’obstacles en 2017, McLain Ward foulera également la piste pour défendre les couleurs de son drapeau américain.

Il ne faut pas oublier les redoutables Allemand : Daniel Deusser et Marcus Ehning qui ont toute l’expérience qu’il faut pour remporter ce titre.

L’absence d’Éric Lamaze

Le cavalier britannique, Ben Maher prend la place d’Éric Lamaze pour cette finale. Effectivement, le canadien a annoncé sur Facebook qu’il ne pouvait se rendre à Genève ce week-end :

« Malheureusement, j’ai dû annuler ma tournée d’automne en raison des problèmes de santé que j’ai et je ne serai pas en compétition à l’un de mes spectacles préférés, CHI de Genève, ce week-end. Je suis tellement déçu de manquer cet événement fantastique, mais les circonstances l’empêchent. Ce sera excitant de regarder le résultat de cette compétition de classe mondiale, soutenue par nos amis de ROLEX. Bonne chance à tout le monde dans le top du top de l’International Jumping Riders Club et le Rolex Grand Slam of Show Jumping »

Pour regarder en direct la finale rendez-vous sur RMC Sport.

Lire aussi : Equita Longines : record des fréquentations !