À la uneActualitéMédias

Le bulletin météorologique catastrophe de Catherine Laborde

Catherine Laborde revient, le temps d’une courte séquence, sur nos écrans télévisés pour relater un épisode météorologique futur inquiétant.

Dans le cadre d’un documentaire produit par 10.7 Production et diffusé sur la Huit, Catherine Laborde enregistre un dernier bulletin météorologique pour le moins étonnant. Pour ce bulletin météorologique inédit, Catherine Laborde rejoint finalement les rangs de C8. Présentée dans la bande annonce du programme futur “La planète est-elle (vraiment) foutue ?“, la séquence filmée montre l’ex-miss météo s’adressant aux téléspectateurs près d’une carte aux couleurs chaudes. Cependant, le mot est faible pour décrire les températures annoncées par la présentatrice : variant entre 25 et 30 degrés pour une matinale au mois de décembre, il ne fait plus bon vivre sur Terre.

Catherine Laborde avait quitté les téléspectateurs le 1er janvier 2017, alors qu’elle était remplacée quelques semaines plus tard par Tatiana Silva, la nouvelle présentatrice météo de TF1. Le 13 octobre dernier, l’ex-présentatrice météo révélait au Journal du Dimanche être atteinte de la maladie de Parkinson depuis quatre ans. Trois ans durant, Catherine Laborde poursuit la présentation du bulletin météorologique avant de mettre un terme à sa carrière professionnelle.

“Ceci est une fiction, mais pour combien de temps encore ?”— Carole Rousseau

Répondre à cette lourde interrogation sera l’un des objectifs de C8, dans le cadre de la diffusion mercredi 12 octobre à 21h10, d’une émission spécialement consacrée aux enjeux écologiques actuels. Présentée par Carole Rousseau, cette nouvelle enquête aura 90 minutes pour étudier un phénomène catastrophique à l’échelle planétaire. Suivie d’un débat, l’émission tentera de diffuser le “cri d’alarme” lancé par les scientifiques en dressant un “état des lieux autour de cette actualité plus que jamais brûlante“. L’heure est à l’inquiétude alors que les premières réponses communiquées dans le teaser de l’émission ne laissent pas de doute quant aux conséquences naturelles futures. Pour C8, l’heure est à la prise de conscience et à l’action gouvernementale, individuelle mais surtout, humaine.

A lire aussi : Clap de fin pour « Thé ou Café » sur France 2

About author

Etudiante en bicursus Droit et Histoire - Sorbonne et Assas
Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Lucky Man, la chance insolente du héros de Stan Lee

À la uneCinémaCulturePop & Geek

« On a gagné, M. Stark » : Avengers Endgame devient le plus gros succès de l’histoire du cinéma !

À la uneActualitéFranceInternationalPolitiqueSociétéSociété

Mort de Mamadou Barry, ce que l'on croit savoir

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Marvel : entre télé et ciné, la phase 4 se dévoile avec notamment le retour de Blade

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux