À la uneSport

Le Saut Hermès de retour à Paris du 18 au 20 mars 2022

Notez bien : le Saut Hermès est à Paris du 18 au 20 mars et pour la première fois au Grand Palais Ephémère pour cette 12ème édition.

C’est dans ce lieu si incroyable qu’est le Grand Palais Ephémère, conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et futur site des Jeux olympiques de Paris 2024. C’est un grand retour à Paris et un retour puisque la dernière édition remonte à 2019 (avant la crise sanitaire et les confinements).
Vous pourrez durant 3 jours admirer le spectacle équestre mis en place par la troupe Alma Vaquera. Lors des 2 dernières éditions (2018 et 2019), c’est Simon Delestre et son cheval Hermès Ryan, qui ont remporté l’épreuve du Grand Prix Hermès. Cette année encore, ce sont 70 cavaliers qui sont invités à concourir pour cette édition 2022. Qui sera le grand gagnant ?

En plus de la compétition, d’autres animations seront proposés aux visiteurs :

  • la ferme pédagogique située sur la paddock extérieure vous permettra de voir les animaux réunis pour La Course folle (moutons, chèvres, petits ânes et canards coureurs indiens)
  • baptêmes poney et ateliers de pansage toujours à découvrir sur le Paddock extérieur. Cela permettra aux plus jeunes comme à leurs parents de mieux connaître les animaux et de la manière d’en prendre soin. Si le coeur vous en dit, vous pourrez aussi faire un tour sur un attelage mené par un poney shettland.

Vous pourrez ensuite assister à un grand spectacle mené par Denis Marquès et les huit cavaliers du ballet équestre Alma Vaquera !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

ActualitéEquitationSport

Comment faire du cheval pendant ses vacances ?

À la uneMédias

Que s’est-il passé sur le plateau de Touche pas à mon poste ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux