À la uneActualitéCulturePop & Geek

Le Signe des Anciens : Une visite au musée des horreurs

Aventurez-vous dans le Musée de l’Université de Miskatonic et venez à bout des Grands Anciens. Serez-vous décrypter les Signes des Anciens afin de les condamner ?

Jeu coopératif de 1 à 8 joueurs. Comptez 1 à 2 heures de temps de jeu.

But du jeu :

Le Signe des Anciens est un jeu coopératif où vous, Investigateurs, devrez tout faire pour enfermer le Grand Ancien.. Pour cela, partez à la recherche de nombreux artefacts avant qu’il ne se réveille et ne détruise le monde.

Si le monstre se réveille avant que vous ne les ayez tous réunis, une dernière chance s’offrira à vous pour tenter de le battre. Mais, il n’y en aura pas deux …

Comment jouer :

 

Commencez par piocher au hasard l’un des Grands Anciens disponibles que les Cultistes sont en train de réveiller.

Chaque joueur incarnera un Investigateur de son choix, qui dispose d’une capacité spéciale et d’une ou plusieurs cartes bonus. Recrutez-les avec le plus grand soin car leur pouvoir peut-être leur plus grande faiblesse, face à certains Grands Anciens.

De nombreuses quêtes et aventures vous attendent, où vous pourrez trouver les fameux Signes des Anciens nécessaires pour gagner la partie. Mais attention, en cas d’échec, votre vigueur et votre santé mentale en prendront un coup. C’est à l’aide de 6 dés (et éventuellement 2 dés bonus), que vous devrez résoudre des mystères, combattre des montres ou utiliser votre savoir pour décrypter d’anciens parchemins. A chaque jet, vous devrez récolter au moins l’un des pré-requis indiqués sur la carte. Si vous réussissez, placez le ou les dés correspondant sur ces pré-requis. Dans le cas où vous échouez, vous perdrez un dé et votre quête n’en sera que plus dure !

Si vous n’y parvenez pas, les lieux non résolus vous laisseront des cicatrices et autres traumatismes mentaux (monstres, pertes de point de vie ou de santé mentale, apparition de Cultistes …). Ce qui rendra d’autant plus dur la résolution de vos prochains défis.

Et oui nous sommes dans l’univers de Cthulhu, rien n’est simple !

Votre mission sera de remporter un maximum d’aventures, car elles vous donneront accès aux Signes des Anciens de différentes manières, soit en récompense directe, soit en les achetant grâce aux Trophées (présents sur les cartes monstres) remportés dans les lieux.

De plus, votre temps est compté, l’Horloge du musée n’oubliera pas de vous le rappeler. A chaque fois qu’elle indiquera Minuit, de nouveaux effets terrifiants apparaîtront.

Si vous réunissez suffisamment de Signes des Anciens avant que sa piste du Destin ne soit pleine, vous remporterez la partie.

Dans le cas contraire, une dernière chance s’offrira à vous. Et vous essayerez alors de ne pas vous faire dévorer. Sinon la partie sera perdue pour les Investigateurs 

A lire aussi  : Gloom : le jeu où l’on vous souhaite le pire

Découvrez également les 4 extensions :

Ce qu’on adore :

  • Simple facile à prendre en main
  • 4 extensions déjà disponibles
  • Jeu coopératif et très ludique
  • Des parties rapides où la mécanique du jet de dé est maîtrisée et agréable

Ce qu’on aurait aimé de plus :

  • Des textes d’ambiance plus immersif

Comment se procurer le jeu :

Dans votre boutique de jeu préférée près de chez vous.

Sur Amazon

Continuez votre lecture
À la uneFrancePolitiqueSociété

L'abstention des jeunes inquiète à l'approche des élections européennes

À la uneActualitéCultureMusiqueSortiesSpectacles

Les Carmina Burana à Rennes

À la uneActualitéFrance

Après le décès brutal de l'ex miss Morgane Rolland, son compagnon bouleversé lui rend hommage

À la uneActualitéFootFranceMédiasSport

Canal + et RMC Sport co-diffuseront la Premier League

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux