Alors que tous les fans de l’émission Balance Ton Poste se demandaient pourquoi leur chroniqueuse était absente depuis un certain temps, la journaliste répond enfin à toutes les questions.

Agathe Auproux a annoncé ce matin la raison de son absence de TPMP mais aussi des réseaux sociaux par un message sur Instagram. Ce lundi 11 mars, la journaliste explique qu’elle est atteinte d’un cancer et qu’elle est en chimiothérapie depuis la mi-décembre. Une révélation choc, qui ne manque pas de faire réagir nombre de ses fans.

« Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placer sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage« 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir. Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-là. Ma reconnaissance infinie au personnel médical et hospitalier qui m’accompagne depuis le début (depuis septembre 2018 et les premiers examens avant de poser un diagnostic, sept mois déjà!), et à mes proches qui vivent ça à mes côtés. Une pensée pour ceux touchés par la maladie, de près comme de loin. Je suis avec vous, de tout mon cœur. Voilà. Donc c’est dit, et c’est montré. Je me sens déjà mieux. Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez. Pour ma tranquillité d’esprit, qui est primordiale et que j’espère retrouver avec cette démarche de vérité. Avec tout mon amour. Prenez soin de vous.

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le 11 Mars 2019 à 1 :48 PDT

Par ce message elle exprime qu’elle n’a pas honte de sa maladie et qu’elle ne cesse de la combattre depuis qu’elle lui a été diagnostiqué en septembre dernier. Elle remercie aussi tout le personnel médical qui l’aide depuis le début, ainsi que ses proches qui l’aident à tenir le coup. Victime d’un lymphome, l’ex-chroniqueuse explique qu’elle sera encore en chimio pour au minimum trois mois mais qu’elle se sent bien et n’arrêtera pas de combattre sa maladie tant qu’elle ne l’aura pas vaincu.

Et la jeune femme de manque pas de soutiens, outre sa famille, alors que son poste Instagram ne date de que quatre heures plus de 8 000 commentaires de soutiens lui ont été envoyé :

”Bravo Agathe pour ta sincérité, et merci de nous montrer qu’il faut rester positif que la vie est belle est que ce n’est qu’une vilaine étape avant pleins d’autres bien plus merveilleuses! Courage à toi” Lumiere_sur

Je te souhaite tout ce qu’on peut te souhaiter de meilleur dans ces cas là ! Stay strong” haine_ka

Continue de te battre comme tu le fais. Tu es un modèle de courage!” Flore_aline

“D’une guerrière à une autre 💜 je t’envoie ma chère Agathe tout le courage dont j’ai dû, moi même faire preuve il y a qq années de cela…cette force j’en ai encore besoin au quotidien, mais te la laisse en gage et de bon cœur pour être encore plus forte que ce que tu n’es déjà. #courage#force #warrior #killlymphoma” __.kik_ki__