ActualitéCôte d’AzurRugbySport

Le Stade Niçois s’invite à un bel avenir.

Le Stade Niçois, le club de rugby à XV à Nice, est en pleine évolution. Actuellement en Fédérale 2, la direction du club opte pour un renouveau, en terme de sponsoring notamment.

A l’image de Jacques Richier, président d’Allianz France (gauche), Tony Catoni, le président du Stade Niçois (centre) et Christian Estrosi, le député-maire de Nice (droite), le Stade Niçois reçoit de la part de l’entreprise Allianz et de la mairie de Nice des investissements afin que le club accède d’ici les prochaines années vers les plus hautes sphères du rugby Français.

Allianz est très présent sur le ville de Nice, mais également dans les Alpes-Maritimes. Sponsor du club de football de l’OGC Nice,mais aussi du Stade dans lequel joue ce club, Allianz a pour objectif de s’étendre vers d’autres sports. C’est donc avec le Stade Niçois que le groupe d’assurance s’est lié en investissant prés de 200.000 euros. Guillaume Cazanave, le directeur communication du Stade Niçois nous faisait part de sa satisfaction cette semaine: » Allianz nous offre la possibilité que le club soit performant financièrement, et donc en terme sportif cela devient plus intéressant ».

Habitué des rendez-vous du Stade Niçois, Patricia Person, journaliste sportive à Nice-Matin, spécialiste du rugby, nous donne son avis: » 200.000 euros c’est beaucoup en effet pour de la Fédérale 2, mais peu pour Allianz, donc la possibilité d’ouverture avec ce sponsor peut être avantageux pour le club ».

La ville de Nice compte bien également que le club accède le plus rapidement possible à l’élite du rugby Français. Comme Allianz, elle a décidé d’apporter des aides financières au club. Cela permet au Stade Niçois d’apporter des projets d’infrastructure, comme la construction d’une nouvelle tribune, dans le but de dépasser le chiffre de 1000 spectateurs jour de match. Les délocalisations de certaines rencontres du Rugby club Toulonnais à l’Allianz Riviera permettent également de faire connaitre le club et donc de donner l’envie au public que Nice s’intéresse de plus en plus à ce sport.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFranceHistoire

Jeux Olympiques 2024 : c’est quoi le Belem, ce bateau qui transporte la Flamme olympique ?

ActualitéEnvironnementVoyages

Tourisme de masse : 5 lieux emblématiques qui ont pris des mesures

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Fallout, adaptation réussie du jeu vidéo

Sport

IndyCar - Théo Pourchaire au volant de l'Arrow Mclaren à Barber

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux