Souriez vous êtes flashés. Oya, jeune adolescente américaine, n’imaginait pas qu’une simple photo avec le chef de l’Etat français aurait un tel succès. Depuis la publication de son « selfie » avec François Hollande, elle s’étonne de l’engouement qu’il suscite.
« Mon selfie avec le « fucking » président de la France! », voilà ce qu’a tweeté la jeune fille en légende de son cliché pris avec François Hollande. Mais Oya ne s’attendait pas à ce que ce dernier rencontre un tel succès. De nombreux «twittos» ont retweeté la photo, et encore plus inattendu : il s’est retrouvé dans la presse.
Mais la surprise fut encore plus grande au réveil. Ce n’est pas moins de 225 réactions que l’adolescente a reçu sur les réseaux sociaux. Cependant, les internautes ne sont pas toujours cléments, la jeune fille a reçu de nombreuses insultes et moqueries.
Alors soucieuse de retourner dans son anonymat, Oya a tweeté : « Pourquoi plusieurs journalistes me suivent ? Pourquoi vous écrivez des articles sur moi ? Pourquoi est-ce que ça arrive ? Au revoir! ». La jeune fille a ensuite mis son profil en privé afin de ne plus se faire harceler.
Le « Selfie tour du président »
La visite de François Hollande aux Etats-Unis lui a permis d’améliorer son image outre-Atlantique. Ce n’est pas UN mais une flopée de selfies que l’on a pu voir sur les réseaux sociaux :
Ultimate selfie with French president Francois Hollande. @francediplo pic.twitter.com/dJQ93a7R9F
— Sebastien Taveau (@frogtwitt) 13 Février 2014
Even the French President loves #OpenERP ! 🙂 [ref: Nora, one of our Sales Consultant in US with François Hollande] pic.twitter.com/0dWiQMSGJx
— OpenERP (@OpenERP) 13 Février 2014
Took a selfie with the president of France && @Foreverjadaa_ pic.twitter.com/nEC2rwsDpl
— Madiooo (@_MissStoner) 11 Février 2014