À la uneActualitéRugbySport

Le TOP 14, nouvel eldorado du rugby mondial?

Plusieurs clubs du TOP 14 ont pour ambition de recruter les meilleurs joueurs mondiaux, décryptage.

Le rugby français change de dimension si on observe l’actualité des transferts de joueurs venant dans le Top 14. Attiré par le niveau sportif plus qu’intéressant parmi lesquels figurent des clubs incontournables à l’image de Toulon, du Racing-metro 92, du Stade français ou encore du Stade Toulousain. Sport qui essaie de concurrencer le football en France, le rugby opte pour un certain renouveau, où chaque club fait tout pour attirer et recruter des sportifs de plus en plus performants.

Mais l’autre grand secret de ces clubs est bien sûr l’argent aligné sur chaque contrat ou recrutement.Ce phénomène a d’abord commencé avec le Racing Club Toulonnais où son président emblématique, ancien propriétaire d’une maison d’édition Mourad Boudjellal, a tout misé sur des joueurs à renommée mondiale. On pense à Jonny Wilkinson ou encore Sonny Bill Williams qui ont accompagné cette image d’un championnat prestigieux.

Et ceci perdure de plus en plus. Le club francilien du Racing-Metro 92 vient de terminer son année en recrutant pour l’après coupe du monde 2015 le demi d’ouverture Néo-Zélandais Dan Carter. Un salaire annuel d’au moins 1,6 millions d’euros venant embellir une panoplie de joueurs stars déjà présente dans le club.

Etonnant mais prolifique, beaucoup de joueurs de l’hémisphère sud (Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande) affluent donc en France afin de jouer des compétitions plutôt difficile, championnat et Coupe d’Europe confondus. Un mélange de nationalités qui apporte un renouveau.

Ceci concerne majoritairement les joueurs ,mais les entraineurs étrangers également choisissent le Top 14. On a appris récemment la venue du Sud-Africain Jake White, qui a été d’ailleurs ancien sélectionneur des Springboks, afin de remplacer Fabien Galthier au club de Montpellier.

Les clubs et la fédération française de rugby travaillent afin que le Top 14 devienne l’excellence du rugby mondial.

 

 

 

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Emmanuelle Bercot, Agnès Jaoui ou Arnaud Desplechin rejoignent la saison 2 d'En thérapie

À la uneActualitéFrance

L'Australie rompt un contrat de 56 milliards d'euros avec la France

À la uneActualitéFranceMédias

Vivendi annonce une OPA pour absorber Lagardère

À la uneActualitéInsoliteInternational

Un évêque espagnol démissionne pour une autrice de romans érotiques et sataniques

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux