FootSport

Le top 5 des victoires des clubs français contre les clubs anglais en Ligue des Champions

Photo Twitter : @UEFAChampionsLeague

Cette semaine a lieu la 5ème journée de la Ligue des Champions. L’Olympique Lyonnais reçoit Manchester City. Et le PSG reçoit Liverpool pour jouer sa qualification pour la phase finale. L’occasion pour établir un top 5 des victoires des clubs français contre des clubs anglais en Ligue des Champions.

5) Le PSG élimine Chelsea en 1/8ème de final 

Lors de l’édition 2015/2016, le PSG bat Chelsea au match aller et au match retour de ce 1/8ème de final. Deux fois sur le score de 2-1 avec 2 buts du géant suédois, Zlatan Ibrahimovic. Avant de se faire éliminer par la suite par Manchester City.

4) Le jour où l’OL est venu gagner à Anfield Road

Le 20 Octobre 2010, l’Olympique Lyonnais de Claude Puel renverse Liverpool à Anfield. Les Reds avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Yossi Benayoun. Mais les lyonnais ont effectué une belle remonté. Pour finalement l’emporter 2-1. Cette année la Lyon finit deuxième de son groupe. Puis se fait sortir de la compétition par le Real Madrid en 1/8ème de final.

3) La double confrontation entre Monaco et Tottenham en 2016

En phase de groupe de l’édition 2016/2017, Monaco remporte ses deux matchs disputés contre le club londonien de Tottenham. Les stars monégasques Bernardo Silva et Thomas Lemar ont répondu présent lors de cette double confrontation.

2) Le jour où Monaco renverse le Manchester City de Pep Guardiola

Certainement un des plus grands exploits d’un club français lors des 10 dernières années en Ligue des Champions. Après une défaite 5-3 à l’Etihad Stadium et un match spectaculaire. Les monégasques réussissent un formidable exploit en gagnant 3-1 au stade Louis II puis se qualifient pour les 1/4 de final grâce à un but de Bakayoko.

1) Quand le PSG réussit à éliminer Chelsea à 10 contre 11 à Stamford Bridge

En 1/8ème de final de l’édition 2014/2015, le PSG élimine Chelsea sur deux matchs nul. Après le 1-1 du match aller au Parc des Princes, les parisiens entament le match retour à Stamford bridge avec l’exclusion de Zlatan Ibrahimovic à la 24’. Malgré l’infériorité numérique, les parisiens ont réalisé un match héroïque et se qualifient après prolongation grâce à un but du capitaine Thiago Silva sur le score de 2-2.

A lire également :

About author

Fan de sport. Partisan du beau jeu.
Related posts
À la uneFootSport

Qui est l'espagnol Rodri, sacré ballon d'or 2024 ?

Sport

Cyclisme - Retour sur l’année folle de Tadej Pogacar

Foot

Rinat Akhmetov a promis de restaurer la Marioupol ukrainienne

À la uneFootFrance

C'est quoi cette affaire autour de Mbappé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux