À la uneBrèvesFrance

Le « vampire de Nanterre » a été retrouvé par la police

En cavale depuis 6 jours, Jean-Pierre R., le vampire de Nanterre s’était échappé de l’hôpital psychiatrique ce Jeudi 6 mai. Schizophrène, il avait brutalement assassiné un jeune homme de 20 ans en 2004. La police l’a retrouvé ce mardi 11 mai dans un hôtel du 18e arrondissement de Paris.

Cela faisait presque 17 ans que Jean-Pierre R. était enfermé dans un hôpital psychiatrique. En cavale pendant 6 jours, la police avait mis tout œuvre pour le retrouver au plus vite. Le « Vampire de Nanterre » avait profité du moment de la prise des médicaments pour s’enfuir. L’hôpital avait prévenu des risques de comportement agressif à son encontre ou à l’encontre d’autrui.

Les enquêteurs l’avaient localisé tôt ce mardi, il se cachait dans un hôtel du 18e arrondissement à Paris. La police l’a interpellé vers 6h ce matin selon des sources de BFM TV. Le fugitif a immédiatement été repris en charge en psychiatrie.

Jean-Pierre R. est un schizophrène qui a été déclaré pénalement irresponsable suite au meurtre horrible de Rémy Masson, 20 ans. En pleine rue, il l’avait poignardé au niveau des cervicales. Plusieurs témoins ont raconté qu’il avait ensuite bu et aspiré le sang de la victime, d’où son surnom de « Vampire de Nanterre ». Arrêté au lendemain du meurtre, Jean-Pierre R. avait été jugé pénalement irresponsable par la justice le 30 mai 2008. C’est suite à cela qu’il avait été interné en hôpital psychiatrique.

À lire aussi : Israël-Palestine : le conflit escalade entre les deux pays

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

Comprendre la guerre du Golfe en 5 minutes

À la uneInsoliteInternational

Canon oblige ses employés à sourire pour les faire entrer au bureau

À la uneInternational

Élections en Iran : Ebrahim Raisi remporte les présidentielles

À la uneMédias

La rédaction d’Europe 1 en grève jusqu’à lundi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux