À la uneFaits DiversFrance

Une femme poignarde un policier, son collègue la neutralise par balle

Une femme en « état de démence » a poignardé à plusieurs reprises un policier à la cuisse. Un de ses collègues l’a défendu en tirant une balle dans la tête de l’agresseuse. 

Ce lundi soir, à proximité de Bordeaux, les forces de l’ordre ont reçu un appel à l’aide venant d’un homme à Pessac. Il demandait que l’on vienne aider sa femme au « profil psychologique instable ». Elle a attaqué au couteau l’un des officiers. En état de légitime défense, son collègue l’a abattue par balle.

Dans la soirée, la police est arrivée au domicile de la famille. Le mari et l’enfant étaient à l’extérieur de la maison. La femme, quant à elle, s’était enfermée dans une pièce selon 20minutes Bordeaux. À son arrivée, la BAC a remarqué que la femme tenait un couteau dans chaque main. Avec, elle menaçait son mari mais également de se mutiler. Les policiers ont fait usage d’un lanceur de balles de défense (LBD). Mais la femme s’est aussitôt relevée avant de se jeter sur la jambe d’un officier. À plusieurs reprises elle essaya de le poignarder et toucha finalement sa cuisse. Un autre officier l’a neutralisé en lui tirant une balle dans la tête.

« En état grave »

Suite au tir, elle a été transportée en urgence au CHU Pellegrin de Bordeaux. Cette dernière suivait un traitement psychiatrique.Selon une source proche du dossier, elle était également suivie pour un cas de schizophrénie. L’agresseuse est dans un « état grave », alors que les policiers avaient déclaré qu’elle était morte dans la soirée. La police a ensuite assuré que le tir était « un tir de riposte en état de légitime défense ». L’enquête a, par la suite, été confiée à la police judiciaire et l’Inspection générale de la police nationale. 

À lire aussi : « Prochaine cible = BST du 8ème » un tag menace les policiers lyonnais

About author

Journaliste
Related posts
À la unePeople

Quels sont les trois régions qui ont le plus apporté de Miss France ?

À la uneBeauté-femmeFranceMédias

Miss France 2025 : une surprime d'assurance pour Jean-Pierre Foucault

ActualitéFrancePolitique

5 dates clés dans la carrière de François Bayrou nouveau Premier ministre

À la uneMédias

"Enquête complémentaire sera diffusée la première semaine de l'heure d'hiver" ... mais de quelle année ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux