À la uneActualitéCulturePop & Geek

Pearl Studio en dit plus sur ses projets à Annecy

Annecy Pearl Studio

Si le nom de Pearl Studio est plutôt inconnu, nous sommes en revanche bien plus familier avec Dreamworks dont ils étaient la branche chinoise jusqu’en février. Loin d’être des amateurs, surement des mastodontes de demain. Tour d’horizon des projets à venir.

Pearl Studio est à l’origine américano-chinois, 3 studios dont un à Shanghai, des investisseurs chinois et bien entendu des films sur la chine. Leurs premiers pas était Kung-Fu Panda 3 et les prochains films déjà en chantier annonce déjà tourner autour de la chine.

Pearl annonce déjà vouloir viser un public familial international avec des films qui montrent le monde tel qu’il est et avec la diversité comme cœur philosophique.

Durant la conférence, déjà douze projets ont était énoncé, mais seulement 3 auront été mis en avant à commencer par une petite surprise : The Monkey King.

Tout le monde connaît ce conte en chine, le reste de la planète connait Dragon Ball qui s’en inspire fortement, mais l’asie a toujours eu une intense passion pour cette histoire de Roi Singe facétieux combattant des démons avec son bâton magique qui s’allonge à volonté. L’histoire a été largement revisité et adapté sur de multiples support dont le cinéma live. Et justement, c’est vers un réalisateur de cinéma qui a déjà eu affaire à Songoku le roi Singe que Pearl semble se tourner en la personne de Stephen Chow. En occident il est surtout connu pour Shaolin Soccer et Crazy Kung-Fu mais le bonhomme est une superstar en chine et ses derniers films ont établi des records de box-office dont la trilogie Journey to the West qu’il a scénarisé et réalisé avec Tsui Hark.

Aucune date ni aucune image n’ont été révélé et nous ne savons par pour l’heure à quel poste Stephen Chow est impliqué dans le projet mais cela donne beaucoup d’espoir pour un film dont on ne sait rien.

En parlant de film dont on ne sait rien, un autre des projets de Pearl Studios est du même acabit. Over The Moon est une co-production entre Netflix et Pearl Studios dont l’histoire serait celle d’une jeune chinoise du nom de Fei Fei qui rêverait d’aller sur la lune. Jusque là rien de mirobolant, mais nos yeux s’écarquillent bien plus quand l’on apprends que nous retrouverions Glen Keane à la réalisation du projet. Glen Keane est une rockstar à Annecy, c’est une légende de l’animation chez Disney qui a quitté la firme aux grandes oreilles en 2012, c’est sa première fois aux manettes d’un long métrage. Annoncé comme une comédie musicale le film serait prévu pour 2020.

Pour finir et être dans l’actualité proche, le projet Abominable coproduction Dreamworks de la réalisatrice Jill Culton, s’est un peu mieux dévoilé avec une bande-annonce encore incomplète mais qui nous a permis d’entrevoir beaucoup d’information. Nous savons que l’histoire sera celle d’une bande d’ado en chine qui chercherait à ramener le Yéti chez lui après l’avoir découvert en pleine ville. L’héroïne principale Yi sera doublée par Chloe Bennet. Le film nous a été décris comme un film familial tournant autour de la musique, de la magie et de la nature dont la réalisatrice, ancienne animatrice chez Pixar s’est grandement inspirée. Le film sortira pour septembre de l’année prochaine.

Tous ces projets ne sont qu’à des stades plus ou moins avancés de production mais, amené à sortir dans les cinq prochaines années, Pearl Studios pourrait tenter de se prendre une part du gâteau partagé entre Disney, Dreamworks, Illumination et Sony. Premier poids lourds asiatique en 3D, leur apparition sur le marché pourrait accélérer l’ouverture au cinéma d’animation chinois, encore très mal connu et peu distribué dans le monde, et ouvrir une nouvelle porte sur l’animation 3D en asie.

 

 

Related posts
À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux